Un homme retrouve le voleur de sa voiture grâce à « Localiser mon iPhone »

C’est une nouvelle histoire rocambolesque impliquant les nouvelles technologies qui aura eu lieu la semaine dernière. Tous les utilisateurs d’iPhone connaissent l’application « Localiser mon iPhone » qui, comme son nom l’indique, permet de retrouver son iPhone. Chase Richardson, un automobiliste qui se trouvait à Nashville, a pu récupérer le sien, dérobé en même temps que son véhicule, grâce à cette fonction bien utile. C’est l’histoire insolite du jour qui aura permis à la police de rattraper très rapidement un voleur grâce à un simple smartphone estampillé Apple.

C’est News Channel 5 de Nashville, ville où a eu lieu ce fait-divers pour le moins insolite, qui est à l’origine de l’information.

Plus de peur que de mal pour Chase Richardson donc qui a pu remettre la main sur ses biens dérobés par le voleur qui a été rattrapé en moins d’une heure.

Un conducteur qui aura fait preuve d’un grand sang-froid

Mais alors que s’est-il passé la semaine dernière ? Alors que Chase Richardson était en déplacement professionnel, au volant de son véhicule, un homme a tapé à sa vitre, le forçant à sortir et se mettre au sol. Après lui avoir dérobé son portefeuille, le voleur s’est emparé de la voiture et s’en est allé. Seulement voilà : Chase Richardson avait laissé son iPhone dans la console centrale.

Ni une ni deux, Chase Richardson est allé dans le magasin le plus proche pour appeler la police. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, l’homme n’a eu qu’à activer la fonction « Localiser mon iPhone » pour que ces dernières trouvent le voleur en moins d’une heure. Pour rappel, inutile d’avoir un smartphone pour effectuer cette tâche, un simple navigateur fait l’affaire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chase Richardson a fait preuve d’un grand sang-froid face au voleur qui s’est emparé de son véhicule.

Ce n’est pas la première fois qu’une fonction d’Apple fait parler d’elle. La firme mise énormément sur les histoires autour de l’orientation Santé de son Apple Watch qui aura permis, depuis le premier modèle, de sauver plusieurs vies. Apple peut ajouter cette nouvelle histoire à sa collection : celle d’un voleur rattrapé grâce au « Localiser mon iPhone » de son téléphone.

Mots-clés appleiphone