Clicky

Un homme s’est amusé à faire voler sa Tesla Model S au-dessus d’un passage à niveau

La Tesla Model S est un véhicule hors norme. En dépit de son moteur tout électrique, elle est en effet capable de rivaliser avec les plus puissantes muscle cars du marché. Un homme a précisément décidé de pousser sa voiture dans ses derniers retranchements… en la faisant voler pendant quelques secondes au-dessus d’un passage à niveau.

L’improbable scène s’est produite la semaine dernière dans la ville de Barrie.

Tesla Volante

Située à environ soixante kilomètres au nord de Toronto et donc en Ontario, cette ville comptait un peu plus de 128 000 habitants lors du dernier recensement, en 2006.

Il a fait voler sa Tesla Model S au-dessus d’un passage à niveau

Il ne s’agit donc pas le moins du monde d’une petite bourgade isolée au milieu de nulle part, bien au contraire.

La semaine dernière, un homme a donc emprunté un axe fréquenté situé dans la ville. Il se trouvait au volant de sa Tesla Model S. En arrivant aux abords d’un passage à niveau, le conducteur a accéléré d’un coup et la voiture a alors décollé pendant quelques secondes dans les airs pour retomber ensuite lourdement au sol une dizaine de mètres plus loin.

Fort heureusement, aucun passant n’était en train de traverser à ce moment et les prouesses de ce conducteur n’ont donc fait aucun blessé.

La police a cependant procédé à son arrestation et elle a également pris la décision de rendre publiques les images capturées par les caméras de sécurité situées aux abords du tronçon concerné.

Deux blessés légers et une voiture détruite

La vidéo a été mise en ligne par le Barrie Today le 29 août dernier et elle totalise déjà 2,6 millions de vues.

Les commentaires sont assez variés. Si certains internautes semblent amusés par la scène, d’autres condamnent fermement les actes irréfléchis du conducteur de la Model S. À cette vitesse, le moindre choc, la moindre collision, aurait en effet pu être fatal.

Toutefois, le chauffeur et son passager – il n’était effectivement pas seul dans son véhicule – ont été tous deux conduits à l’hôpital afin de recevoir des soins. Ils ont en effet été légèrement blessés lorsque la voiture est retombée au sol. La Tesla Model S a en effet dévié de sa trajectoire pour finir sa course dans un arbre situé à proximité d’une école voisine.

Le chauffeur comparaîtra pour sa part devant un tribunal de Barrie le 1er octobre prochain. La voiture a été partiellement démolie.

Mots-clés tesla

David

Passionné, colérique, humain.