Un Honor 7C a été repéré chez la TENAA

Honor a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année, mais le constructeur a visiblement gardé quelques poires pour la soif et un Honor 7C a ainsi été aperçu dans la base de données de la TENAA.

Honor nous préparerait-il une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir ? C’est probable. Un terminal répondant à la référence LND-TL30 a en effet été aperçu au début de la semaine dans la base de données de la TENAA et donc de l’agence en charge de la régulation des télécommunications sur le sol chinois.

Honor 7C

Plutôt bien illustrée, la fiche correspondant au produit comprend de nombreux visuels et nous avons donc une idée assez nette des lignes et du form factor de l’appareil.

Un Honor 7C en balade chez la TENAA

Le LND-TL30, ou Honor 7C, sera ainsi doté d’une belle coque en métal brossé rappelant grossièrement celle du Honor v10… avec quelques différences notables.

Les languettes dévolues aux antennes ne seront ainsi pas placées contre les tranches supérieure et inférieure, mais un peu plus bas et les deux optiques du module photo seront pour leur part intégrées à une pastille tubulaire rappelant inévitablement ce que proposent OnePlus ou Nubia sur leurs propres terminaux.

Le lecteur d’empreintes répond présent, mais il n’est pas placé en façade et Honor a ainsi choisi de le déporter à l’arrière. L’écran n’est pas totalement dénué de bordures, mais il offre un ratio affichage / façade des  plus corrects, un ratio relativement proche de celui du V10.

Métal au programme

Plus intéressant, au-dessus de la dalle, on peut très clairement apercevoir la présence de deux caméras frontales placées à côté l’une de l’autre. Tout comme le Honor 9 Lite, le Honor 7C devrait donc être équipé en tout de quatre capteurs photo. Il serait du coup logique que les prochains appareils haut de gamme de la marque bénéficient eux aussi de cette particularité.

En revanche, on ne connaît pas encore avec précision la fiche technique de l’appareil et il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir ce que propose ce nouvel Honor.