Un Honor V10 pour décembre ?

Honor a été très occupé avec le lancement de son dernier flagship cet été, mais le géant chinois n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait ainsi nous gratifier d’un Honor V10 le mois prochain.

Le Honor V10 a fait couler beaucoup d’encre durant l’été, mais la valse des rumeurs a réellement commencé à s’emballer en octobre lorsque le site Android Headlines a publié un article allant à contre-courant de tous les derniers bruits de couloir en date.

Honor V10

La plupart des gens s’attendaient en effet à ce que l’appareil ne soit pas présenté avant le début de l’année prochaine, mais nos confrères ont entendu parler d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le mois de décembre.

Un Honor V10 avant la fin de l’année ?

Honor a plus ou moins confirmé leurs informations en diffusant largement une invitation pour un événement organisé à Londres en l’honneur d’un nouvel appareil doté d’un écran doté de bordures plus fines et plus discrètes.

Intrigué, GizChina a mené l’enquête et le site a finalement réussi à mettre la main sur un listing faisant une fois de plus allusion au terminal, et plus précisément à trois variantes désignées par les références BKL-AL00, BKL-TL00 et BKL-AL20.

Plus intéressant, les documents en question confirment que le terminal sera équipé d’un système de charge rapide (22,5 W).

Pour le reste, eh bien il suffit de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour avoir une vague idée de ce que devrait proposer le prochain terminal de la marque. En vrac, il serait question d’un écran de 5,99 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 64 ou 128 Go de stockage.

Un appareil haut de gamme dopé à l’IA

Le module photo principal devrait également voir double et se composer ainsi d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleurs de 16 millions de pixels.

Les optiques ne devraient pas être signées Leica en revanche et toute la question est évidemment de savoir si elles iront aussi loin que celles du Mate 10 Pro sur le terrain de l’ouverture.

Cerise sur le gâteau, le Honor V10 devrait être livré sous Android 8.0 avec la toute dernière version de la surcouche maison, EMUI6.0.

Le tout pour un prix tournant autour des 450 $.