Clicky

Un Hoverboard a explosé à Perpignan

Un Hoverboard a explosé dans la ville de Perpignan en fin de semaine. Les douze occupants d’un immeuble du centre-ville ont dû être évacués. Deux d’entre elles ont même été transportées à l’hôpital. D’après les premiers résultats de l’enquête, le problème viendrait une fois de plus de la batterie lithium-ion de l’appareil.

La scène s’est déroulée mercredi dernier dans un immeuble situé en plein cœur du centre-ville de Perpignan.

Incendie Hoverboard

La nuit était tombée et même bien avancée. Les occupants de l’appartement dormaient donc à poing fermé et l’un d’entre eux avait placé l’Hoverboard en charge afin de pouvoir l’utiliser le lendemain matin.

Un Hoverboard a pris feu à Perpignan

Personne n’a encore été en mesure d’expliquer les causes du phénomène, mais la batterie de l’appareil a subitement commencé à s’échauffer.

Très vite, la situation est devenue totalement incontrôlable et la surchauffe a fini par provoquer l’explosion de la batterie, donnant par la même occasion naissance à un début d’incendie.

Tirés de leur sommeil, les habitants de l’appartement sont rapidement intervenus afin d’éteindre le feu, en utilisant de l’eau. En pure perte, ils n’ont pas réussi à l’étouffer et les flammes ont très vite commencé à se propager à travers l’habitation. Ils ont donc téléphoné aux pompiers avant de quitter les lieux.

Les secours sont rapidement intervenus sur place pour contenir l’incendie. En tout, une vingtaine de pompiers ont été déployés autour de l’immeuble, avec deux camions, plusieurs ambulances et une grande échelle. Ils ont commencé par évacuer les douze occupants de l’immeuble. Deux d’entre elles souffraient d’une intoxication liée à la fumée et elles ont été transportées à l’hôpital le plus proche pour être traitées et pour subir une batterie d’examens.

12 personnes évacuées, deux à l’hôpital

Les flammes ont continué à se répandre à travers l’immeuble, réduisant en poussière plusieurs appartements. Après une lutte acharnée de plusieurs heures, les pompes ont fini par maîtriser le feu et l’étouffer.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Plusieurs cas ont été recensés en France et notamment dans l’Ain et le Nord. À chaque fois, les Hoverboard étaient en charge. D’autres incidents similaires ont aussi eu lieu aux États-Unis, provoquant la mort de plusieurs enfants.

Le problème ne provient pas des appareils eux-mêmes, mais plutôt de leur batterie lithium-ion. Pendant un temps, Amazon avait même suspendu les ventes de ces appareils suite à de nombreuses plaintes.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.