Un HTC U11 Life en embuscade

HTC a marqué les esprits avec le HTC U11, mais le géant taïwanais n’en a pas fini avec nous et il devrait ainsi lancer prochainement une nouvelle variante plus compacte de son tout dernier flagship.

Le HTC U11 Life devrait logiquement hériter des lignes et des matériaux du modèle original. Comme lui, il aurait ainsi droit à un boîtier composé de deux plaques en verre finement travaillées, des plaques collées ensemble par le biais d’un châssis métallique renforcé.

HTC U 11 : image 3

L’ergonomie ne devrait pas changer non plus et il faudrait ainsi s’attendre à ce que tous les boutons physiques de l’appareil soient regroupés sur la tranche de droite.

Un HTC U11 Life pour compléter l’offre du constructeur

HTC aurait placé en plus un bouton tactile sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes digitales. La technologie Edge Sense serait également de la partie et les tranches du terminal seraient donc truffées de capteurs de pression.

L’écran ne serait pas borderless malheureusement, mais le ratio devrait être similaire à celui du HTC U11. Le tout avec une vitre de protection légèrement bombée afin d’améliorer la préhension de l’appareil.

Le constructeur aurait opté pour une certification IP67 afin de rendre son nouveau téléphone plus résistant. Le HTC U11 Life devrait donc être en mesure de résister à l’eau, à la poussière et à l’humidité.

Une fiche technique moins impressionnante

La fiche technique du terminal serait moins impressionnante que celle du modèle original en revanche et il faudrait ainsi se contenter d’un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces et d’une définition en 1920 x 1080, avec un Snapdragon 630 couplé à seulement 3 Go de RAM.

Le stockage ne devrait pas monter au-dessus des 32 Go (extensible) et la partie photo s’appuierait pour sa part sur deux capteurs de 16 millions de pixels chacun situés de chaque côté de l’appareil.

Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix ni la date à laquelle il sera possible de profiter de l’appareil. Il ne serait cependant pas surprenant qu’il soit présenté à l’occasion du prochain IFA.

HTC U11 Life

Mots-clés htchtc u11rumeurs