Un HTC U11 Plus pour le 2 novembre ?

HTC a envoyé une nouvelle invitation à la presse spécialisée pour la convier à un événement organisé le 2 novembre prochain et consacré à la gamme des fameux « U ». Le constructeur devrait profiter de l’occasion pour faire toute la lumière sur le HTC U11 Plus et donc sur la nouvelle phablette haut de gamme de sa flotte.

Plutôt sobre, l’invitation ne laisse apparaître aucun visuel ni même l’ombre d’une information portant sur le téléphone.

Test HTC U11 : image 7

Elle se focalise en effet sur l’événement et sur les informations utiles, mais elle laisse tout de même apparaître un gigantesque « U » pour donner le ton.

HTC U11 Life : un téléphone positionné sur le milieu de gamme

Ces informations sont à prendre avec la prudence habituelle, mais le constructeur devrait logiquement profiter de l’occasion pour dévoiler deux nouveaux appareils dans sa gamme de smartphones.

Le HTC U11 Life serait le premier de la liste et il se positionnerait sur le milieu de gamme. D’après les rumeurs, le terminal devrait en effet proposer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080 et un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage pour le modèle de base.

HTC pourrait en effet lancer une seconde version un peu plus musclée, avec cette fois 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La partie photo ne changerait pas et elle se limiterait ainsi à un seul capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels. Livré sous Android Oreo, il devrait être proposé à environ 400 $.

HTC U11 Plus : une nouvelle alternative au Galaxy Note 8

Le HTC U11 Plus irait un peu plus loin et il viendrait ainsi se placer sur le segment des phablettes haut de gamme. Massif, il embarquerait un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2880 x 1440 et un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go et il faudrait en plus s’attendre à un capteur de 12 millions de pixels et à une certification IP68.

L’appareil s’adresserait donc aux amateurs de grandes diagonales et à toutes les personnes à la recherche d’un appareil orienté multimédia. Son prix risque d’être assez élevé en revanche et il ne serait pas étonnant de voir le terminal dépasser allègrement la barre des 800 €.

Invitation HTC U11

Mots-clés htchtc u11rumeurs