Un HTC Vive 2 mieux défini pour le CES 2018 ?

HTC nous prépare une ou deux surprises pour la semaine prochaine. L’entreprise taïwanaise a en effet partagé sur ses profils sociaux une image mettant en scène un casque à réalité virtuelle accompagné d’une référence à une nouvelle résolution et une date correspondant au coup d’envoi de la prochaine édition du CES.

HTC donne en effet rendez-vous à ses fans le 8 janvier prochain à Las Vegas pour une annonce en lien avec les « bonnes résolutions » prises par la firme pour la nouvelle année.

Harcèlement RV

L’invitation intègre un visuel présentant un casque à réalité virtuelle vu de l’intérieur et le logo de la gamme HTC Vive, le tout accompagné d’une date renvoyant à une annonce planifiée pour le 8 janvier 2018.

Un HTC Vive 2 pour le 8 janvier ?

Cette année, le CES se déroulera du 9 au 12 janvier, mais les premières conférences auront lieu la veille de l’ouverture du salon. HTC en sera et la marque devrait profiter de l’occasion pour présenter un nouveau dispositif en lien avec la réalité virtuelle.

Si cette invitation dit vrai, alors ce dispositif devrait intégrer des écrans offrant une meilleure définition.

Le HTC Vive est assez limité de ce côté-là et les écrans intégrés au casque affichent ainsi une résolution en 1920 x 1080 avec un champ de vision de 110° et une fréquence d’affichage de 90 Hz. Si une telle définition suffit amplement dans la plupart des usages, elle est insuffisante pour supprimer l’effet de trame résultant de la proximité des dalles intégrées au dispositif.

Des écrans mieux définis et de nouvelles fonctions ?

Depuis le lancement du casque, de nombreux acteurs ont donc lancé des casques mieux définis. StarVR a été parmi les premiers à le faire et le constructeur a ainsi commercialisé en 2015 un casque équipé de deux écrans dotés d’une résolution en 2560 x 1440 par œil, pour une définition totale en 5K.

HTC pourrait donc être tenté de rattraper son retard avec un nouveau casque mieux défini.

Si tel est le cas, alors ce nouvel appareil devrait aussi proposer de nouvelles fonctions afin de renforcer l’immersion de son porteur. Il faudra cependant attendre la conférence de presse du géant taïwanais pour en avoir le cœur net et pour en apprendre un peu plus au sujet de ce nouveau casque à réalité virtuelle.