Clicky

Un Huawei P30 Pro doté de cinq caméras, imaginé par Hasan Kaymak

Hasan Kaymak est de retour avec un nouveau concept qui devrait beaucoup plaire aux fans de la marque Huawei. La création se focalise en effet sur le P30 Pro, un P30 Pro équipé d’un module photo composé de pas moins de cinq caméras et de plusieurs capteurs.

Nous en parlions récemment, des brevets dénichés par des confrères laissent penser que le Mate 30 Pro sera doté d’un module photo composé de cinq optiques et de cinq capteurs.

Huawei P30 Pro Concept

Capture YouTube

Le P30 Pro aura-t-il droit au même traitement de faveur ? C’est possible, mais il est impossible de s’en assurer pour le moment.

Un Huawei P30 Pro au look ravageur

Cela n’a cependant pas empêché Hasan de mettre en place un module photo de ce type sur son tout dernier concept.

Le concept en question ne réinvente pas tout à fait la roue. Il hérite en effet des mêmes lignes que le P20 Pro… avec quelques ajustements intéressant. Le lecteur d’empreintes digitales n’est en effet pas placé à l’avant, mais directement intégré à la dalle. Hasan en a d’ailleurs profité pour réduire l’épaisseur des bordures entourant la dalle de l’appareil et le résultat est de toute beauté.

Le P30 Pro de notre designer n’en est en effet que plus aérien.

À l’arrière, on retrouve donc un module photo composé de cinq capteurs et de cinq optiques. Ces derniers ne sont pas ramassés dans une pièce rectangulaire comme sur le Mate 20 Pro mais alignés les uns sous les autres. Ici, il est bien entendu très difficile de ne pas penser à ce que proposent le P20 et le P20 Pro.

Écran borderless et gros module photo au programme

Le flash double LED est placé pour sa part sur le côté droit de la pièce, non loin d’un capteur ressemblant à un autofocus laser. La présence de ce dernier peut surprendre, Huawei n’étant pas franchement familier de la chose ; contrairement à Sony qui a tendance pour sa part à cumuler les capteurs connexes.

Au final, ce P30 Pro n’est sans doute pas le concept le plus réaliste du marché, mais il a tout de même un look intéressant et il change pas mal par rapport à ce que propose le modèle actuel.