Un iMac Retina pour octobre 2012 ?

Si vous comptiez changer votre iMac dans les semaines à venir, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Digitimes, Apple serait actuellement en train d’organiser le renouvellement de son tout-en-un et c’est donc un tout nouveau modèle qui pourrait débarquer dès la rentrée, vers le mois d’octobre. Intéressant, non ? Certes, mais toute la question est finalement de savoir si cette nouvelle gamme appliquera la même stratégie que celle du dernier MacBook Pro. Parce que mine de rien, l’idée d’un iMac Retina est plutôt séduisante, hein… Cela dit, attention à ne pas trop vous emballer car ce n’est pas encore gagné…

Un iMac Retina pour octobre 2012 ?

A terme, c’est presque une certitude, toutes les machines sorties des laboratoires de Cupertino devraient proposer un écran Retina. L’iMac n’est évidemment pas en reste et c’est évidemment très prometteur puisque nous parlons tout de même d’une machine qui pourrait arborer une résolution de 5120 par 2880 ! Toutefois, si l’on en croit MacRumors et plus précisément le développeur d’Instapaper, alors l’iMac Retina pourrait ne pas voir le jour avant l’année prochaine. Il semblerait effectivement que Cupertino rencontre actuellement des problèmes de production avec cette dalle, des problèmes qui ne seraient du coup pas résolus avant la fin de l’année. Trop tard pour qu’elles soient embarquées dans le prochain modèle, donc.

Si l’iMac doit réellement être mis à jour en fin d’année, alors il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’une mise à jour mineure portant sur l’architecture ou encore sur la connectique de la machine. Et en même temps, quand on voit le prix des MacBook Pro Retina, on se dit que ce n’est pas forcément un mal puisque ça va nous laisser le temps d’économiser. Yep, car en y réfléchissant bien, un iMac Retina a peu de chances d’être proposé en dessous de la barre fatidique des 2.500 €.

Et ça, ça pique quand même pas mal.

Mots-clés appleimacrumeurs