Clicky

Un inventeur a créé sa propre voiture volante

Un inventeur, du nom de Kyxz Mendoza, habitant à Quezon City, aux Philippines, a trouvé un moyen de ne plus se faire prendre par les embouteillages. Il a conçu sa propre voiture volante qu’il a baptisée Ultralight Aircraft. Ce véhicule volant qui ressemble à un gros drone a réalisé son premier vol d’essai réussi au début du mois de septembre.

L’Ultralight Aircraft est un projet que Kyxz Mendoza et son équipe ont concocté depuis 2012.

Pour lui et son équipe, ce n’était encore qu’un rêve en 2013. Alors que l’engin devait être présenté à leurs fans en juillet 2018, il leur a fallu régler de petits problèmes techniques avant de pouvoir dévoiler l’appareil.

L’Ultralight Aircraft est désormais entièrement fonctionnel et ses concepteurs espèrent qu’ils en obtiendront des retours positifs.

Caractéristiques de l’Ultralight Aircraft

Kyxz a déclaré que ses premières créations étaient des appareils de style hoverboard sur lesquels il se tenait et qu’il commandait avec une télécommande. L’inventeur déclare qu’il voulait concevoir une voiture de sport, une sorte de Lamborghini volante.

Toutefois, il y a eu beaucoup de tests échoués et de matériaux brûlés ou dysfonctionnels lors de la conception de la voiture volante. Il aura fallu six ans à Kyxz et son équipe pour faire voler la voiture volante.

Cette dernière présente une structure métallique et dispose d’une coque en fibre de carbone. Sa structure générale est similaire à celle d’un drone en plus gros. L’avion est alimenté par des batteries qui nécessitent un temps de charge de deux heures et demie pour pouvoir voler durant 12 à 15 minutes.

Kyxz prévoit de produire une série de voitures volantes

Lors de son vol d’essai, l’engin volant est parvenu à voler à 7 mètres au-dessus du sol. L’inventeur de l’Ultralight Aircraft a ajouté qu’il comptait dorénavant lancer une série de voitures volantes et que celle-ci comprendra un modèle à deux places.

Kyxz Mendoza déclare également que le groupe Koncepto Myllenia était ouvert aux acheteurs et aux investisseurs pour une distribution commerciale de voitures volantes ultra légères. Selon Kyxz, cette voiture volante utilise la technologie des drones pour voler. Il déclare ainsi que l’Ultralight Aircraft est en quelque sorte une voiture drone.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !