Un iPad 2 tombe de l’espace sans se casser

Nous vivons dans un monde très bizarre les amis. Vraiment très bizarre. Alors même qu’un jeune chinois de 17 ans a été jusqu’à vendre l’un de ses reins pour acheter un iPhone 4S et un iPad 2, on trouve des gens capables d’acheter ce genre de produits rien que pour les détruire ou, mieux, rien que pour tester leur résistance au choc. Et justement, un accessoiriste particulièrement confiant en sa coque pour iPad, G-Form pour ne pas le citer, a été jusqu’à propulser la fameuse tablette tactile pommée dans l’espace pour qu’elle tombe de 100.000 pieds (soit une trentaine de kilomètres si mon estimation est juste) de haut. Oui et le plus drôle reste à venir puisque cet iPad 2 est arrivé en un seul morceau. Même que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas une vidéo de cet étonnant exploit.

Un iPad 2 tombe de l'espace sans se casser

Et je pense qu’elle se passe de commentaire. Même si l’opération est un peu discutable, même s’il faut toujours se méfier de ce genre de performance (on peut accomplir de vrais miracles aujourd’hui avec les outils qui vont bien), on appréciera tout du moins la vue imprenable sur la planète bleue, une planète bleue que nous n’avons pas forcément l’habitude de voir sous cet angle mais qui nous rappelle à chaque fois que nous avons finalement beaucoup de chance d’habiter ce monde.

Non parce que Korriban, ce n’est pas pareil, hein.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer les badges des icônes d'iOS à partir du Notification Center (Cydia)

    Supprimer les badges des icônes d’iOS à partir du Notification Center (Cydia)

    Même si Apple n’a rien inventé en la matière, il faut avouer que le Notification Center d’iOS (ou « Centre de Notifications » pour les frenchies) est quand même très pratique. Toutefois, le bougre souffre quand même d’un très vilain défaut : lorsqu’on supprime une notification, cela n’affecte pas les pastilles ou les badges des icônes de nos applications. Too bad ! Bien heureusement, il est parfaitement possible de corriger le tir grâce à un très chouette tweak Cydia du nom de… Badge Clear ! Et croyez-le ou non mais l’essayer, c’est l’adopter ! Enfin, oui enfin…

  • LeWeb'12 : Be Bound, une application pour rester connecté sans 3G

    LeWeb’12 : Be Bound, une application pour rester connecté sans 3G

    Le réseau 3G ne couvrant que 14% de la planète, on ne peut malheureusement pas rester connecté en permanence et il suffit ainsi que nous nous trouvions dans une zone d’ombre pour se retrouver coupé de tout. Terrifiant, évidemment, et c’est précisément pour cette raison que la startup Altheia a décidé de mettre au point – Be Bound – permettant d’utiliser le réseau 2G pour accéder à ses mails, à la météo, à Twitter et à tous ces outils qui font finalement partie de notre quotidien. D’autant plus intéressant que la 2G, elle, couvre 86%…

  • Mac OS : associer des actions aux coins de l'écran

    Mac OS : associer des actions aux coins de l’écran

    Comme vous le savez sans doute déjà, Mac OS X propose nativement d’associer des actions aux coins de l’écran. Il s’agit des coins réactifs et l’option est accessible par le menu « Mission Control » dans les « Préférences Système ». C’est bien, mais Apple n’est pas allé assez loin et les possibilités de personnalisation sont donc assez limitées. Bien heureusement, avec CornerClick, vous allez avoir bien plus de possibilités et il vous sera ainsi possible de faire tout plein de jolies choses. La cerise sur le gâteau étant que cet utilitaire est entièrement gratuit, ce qui devrait sans doute…


  • keupoftea

    Je trouve que tu oublie de parler de la performance de la go pro qui tombe de la même altitude sans protection particulière et qui fonctionne aussi sans problèmes :)

    • http://bertrand-maximilien.com/blog maximilien bertrand

      @keupoftea: j’avais même pas fait gaffe tellement je cherchais la petite bête… XD
      Oui, il a du sacré matos le mec dis donc…

  • http://bertrand-maximilien.com/blog maximilien bertrand

    J’ai un peu du mal à comprendre le truc…
    L’ipad est protégé sur l’arrière avec sa coque, et possède un poids qui lui permet de tomber à coup sûr sur le côté protégé.
    On sait donc maintenant que si l’ipad tombe sur le dos de 30km de haut, il ne subira pas forcément de dégâts.
    Mais si je le fait tomber de mes mains sur un caillou pointu et que c’est l’écran qui prend, il se passe quoi?

    Pour moi ça ressemble surtout à un gros coup de promo un peu maladroit, mais ça ne garantie absolument pas la sécurité d’un ipad sans sa globalité.
    Si je dois jouer à 50/50 les chances de survie de ma tablette…

  • keupoftea

    C’est quand même over louche, soit disant l’ipad marche toujours quand le mec l’attrape (sous entendu il s’est pas arrêté de fonctionner pendant son court séjour a haute altitude) mais en fait il passe le générique de début d’un disney quand le mec le montre. M’étonnerait qu’un générique de disney ça dure aussi longtemps qu’un aller retour dans l’espace.

  • http://blog.ibremen.fr IBremen

    Vidéo publiée ce matin sur mon blog http://ibremen.blogspot.com/2012/01/un-ipad-dans-lespace.html
    Je l’ai mise car comme tu dis Fred, les images sont sublimes ;)

    Un point qui fait réfléchir : combien de temps dure la montée + chute… car l’ipad comme la caméra n’a pas une autonomie infinie!

    Oui clairement la housse ne sert à rien si c’est l’écran qui morfle, mais il existe des cases entières pour le transport ;-)

  • http://blog.jkbockstael.be jkbockstael

    Je vois que les Sherlock en herbe sont de sortie mais n’ont pas enclenché le cerveau avant de poster…

    Comme l’annonce le logo et le gars dans la vidéo, il s’agit de montrer l’efficacité des coques de protection G-Form donc ouais ça « ressemble à un gros coup de promo » parce que c’est un gros coup de promo, et pour le subtil à qui on ne la fait pas et qui remarque que l’iPad joue une vidéo quand on le ramasse, c’est aussi à ce moment qu’on entend celui qui filme dire « the video is still playing » et les logos Disney et Pixar brefs peuvent laisser supposer qu’ils ont fait tourner l’une ou l’autre bande-annonce en boucle pour la forme.

    Perso ce qui m’impressionne plus c’est qu’il ait survécu à des tels écarts de température… mais bon chacun son truc.

  • Rlag

    La probabilité qu’un objet montant à cette altitude retombe apparemment dans la même région (vu la vitesse des vents de haute altitude) et la batterie ne soit pas HS est surprenant. De plus pourquoi ne pas avoir utilisé la caméra de l’iPad (la batterie justement?) bon bin moi je n’y crois pas mais je n’ai pas la prétention de tout savoir non plus ;-)

    Bonne année

  • Trulane

    Un autre détail, à cette altitude il fait une température très en dessous de 0°C ca m’étonne que l’iPad ai pu résister…

  • WSUP

    De plus, et même si je ne suis pas expert, le ballon qui éclate dans l’espace… On l’entend péter, alors qu’il me semble qu’il n’y a aucun son dans l’espace…

    • ShutDown

      @WSUP: Oui, enfin… À trente kilomètres d’altitude, on est pas encore dans l’espace, mais dans la stratosphère, hein. ;)

  • jhon

    Je dirais même plus, dans l’espace il n’y a pas d’air et donc pas de son comme tu l’as mentionné plus haut mais de plus, s’il était vraiment dans l’espace, comme il n’y a pas d’air, l’iPad resterai dans l’espace et ne retomberai pas sur terre. Pas d’attraction terrestre la bas :)

    • Fab

      Ce n’est pas l’air qui détermine l’attraction mais uniquement la masse. Y’a pas d’air sur la lune et pourtant on peut y marcher

  • Pingback: Black Eco's Blog » Un iPad 2 tombe de l’espace sans se casser | Fredzone()

  • Pingback: Sunday Coffee #21 : Galaxy Nexus, Galaxy Note et autres joyeusetés | Fredzone()

  • http://www.optionbinaire.org Optionbinaire

    le test prouve la solitidité de l’ipad et surtout de sa coque. Mais pour ce qui est de l’écran j’ai réussi à le casser sans avoir à l’envoyer dans l’espace donc bon ….

    Sinon avec les chocs de température subit par son voyage dans l’espace, je doute que l’ipad fonctionne encore.

    • frangy

      La dernière fois que quelqu’un a essayé de faire ça avec un nokia 3310, les dinosaures ce sont éteints ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -