Un « iPad 3,1 » et un « iPad 3,2 » dans iOS 5 ?!

Comme à l’accoutumée, des petits génies ont profité du lancement de iOS 5 beta 1 pour fouiner dans tous les fichiers du système à la recherche de la trace d’un scoop. Et forcément, ils ont trouvé quelque chose… D’après les gars de TUAW, l’iPad 3 pourrait en effet se décliner non pas en un mais en deux modèles bien distincts. Et pourquoi ? Tout simplement parce que certaines de leurs sources ont trouvé deux références dans un obscur des fichiers, des références faisant allusion à un « iPad 3,1 » et à un « iPad 3,2″… Incroyable, inutile de dire que cette nouvelle va sans doute faire le tour de la planète dans les heures qui viennent.

Et ce n’est pas tout parce que ce serait trop facile. Non, ces mêmes sources sont également tombées nez à nez avec deux autres références, concernant cette fois l’iPhone 5 : « iPhone 4,1 » et « iPhone 4,2 ». Alors bien sûr, certains d’entre vous penseront sans doute que votre humble serviteur ne sait plus compter et qu’un cinq n’a absolument rien à voir avec un quatre mais il faut savoir que la toute première génération d’iPhone était en réalité l’iPhone 3G. Ce qui explique cet étonnant décalage qui n’est absolument pas du à une consommation excessive d’alcool ou à la prise de substances illicites.

En revanche, ce qui est déjà nettement plus étrange, c’est que personne n’a trouvé une quelconque référence à un iPod Touch 5. L’explication la plus logique, ce serait bien évidemment que la firme ne compte pas sortir une nouvelle version de son baladeur tactile. Rappelons en effet que les iPod Touch sont généralement présentés en septembre et on peut donc imaginer que ce ne sera pas le cas cette année. Oui, et sachant qu’on attend toujours le nouvel iPhone, on peut donc penser que ce dernier viendra se substituer au baladeur de la firme en septembre prochain, comme l’indiquaient des rumeurs récentes.

Enfin, pour en terminer avec cette incroyable découverte, on ne manquera pas de rappeler que ce n’est pas la première fois que des fouineurs tombent sur des références multiples. L’iPhone 4 avait connu exactement le même sort en son temps, des gars avaient ainsi découvert à l’époque deux références pour ce mobile et nous savons aujourd’hui qu’il n’a pas été décliné en deux modèles différentes donc… Ah, mais attendez… Non, ce n’est pas tout à fait exact, en réalité il existe bien deux modèles d’iPhone 4 : le noir et le blanc. Et vu le temps que ce dernier a mis à sortir, on pourrait même aller jusqu’à dire qu’il s’agit là de deux générations de mobile, non ?

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que nous serons nombreux à attendre Apple au tournant. Il va falloir que la firme se réveille et on espère sincèrement que le mobile qui sera présenté par la firme pourra réellement concurrencer ce que propose la concurrence.

Mots-clés ios 5ipadrumeurs