Un iPad 5 pour le mois de mars 2013 ?

Les fêtes de fin d’année sont plutôt calmes d’ordinaire, mais il semblerait que celles-ci dérogent à la règle. C’est effectivement autour du réveillon que Macotakara a frappé fort en révélant des informations au sujet de la prochaine tablette tactile pommée. Selon le site japonais, l’iPad 5 pourrait effectivement arriver sur le marché à partir du mois de mars prochain et quelque chose me dit que c’est justement le genre de rumeur qui risque de défriser tous ceux qui viennent d’acheter une ardoise pommée. Et c’est logique, hein, puisque l’iPad 4 a quand même moins de deux mois d’existence.

Selon le site, donc, l’iPad 5 ne serait pas qu’une simple évolution de l’iPad 4. Certes, il serait question d’un meilleur processeur, et même de caractéristiques revues à la hausse, mais c’est finalement au niveau de son design que la tablette frapperait le plus fort. Apple se serait effectivement inspiré de son iPad Mini pour concevoir sa nouvelle tablette 10 pouces et il serait ainsi question que cette dernière arbore exactement les mêmes lignes et les mêmes matériaux.

iPad 5

Selon Macotakara, Apple pourrait lancer un iPad 5 et un iPad Mini 2 dès le mois de mars 2013.

En outre, ce nouvel iPad offrirait également des dimensions réduites. Il pourrait ainsi perdre 4 mm en hauteur, 17 mm en largeur et 2 mm en épaisseur. Mieux, ce dernier n’arriverait pas seul et il serait ainsi accompagné d’un iPad Mini 2. Un nouvel iPad Mini qui profiterait d’un écran Retina et donc d’une résolution tournant autour des 2.048 x 1.536.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, et nul doute que de telles tablettes verront bel et bien le jour l’année prochaine, mais on peut quand même se demander si Apple a vraiment intérêt à les lancer aussi vite. Un nouvel appareil chaque année, c’est sympa, mais un nouvel appareil tous les six mois, ça n’est nettement moins. Maintenant, il ne faut pas non plus oublier que l’iPad Mini se vend très bien, il fait même de l’ombre à sa grande soeur et la firme pourrait effectivement être tentée de lancer un nouveau modèle dans la précipitation histoire d’assoir sa domination sur le marché.

Mots-clés appleipad 5rumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.