Un iPad 5 pour le mois de mars 2013 ?

Les fêtes de fin d’année sont plutôt calmes d’ordinaire, mais il semblerait que celles-ci dérogent à la règle. C’est effectivement autour du réveillon que Macotakara a frappé fort en révélant des informations au sujet de la prochaine tablette tactile pommée. Selon le site japonais, l’iPad 5 pourrait effectivement arriver sur le marché à partir du mois de mars prochain et quelque chose me dit que c’est justement le genre de rumeur qui risque de défriser tous ceux qui viennent d’acheter une ardoise pommée. Et c’est logique, hein, puisque l’iPad 4 a quand même moins de deux mois d’existence.

Selon le site, donc, l’iPad 5 ne serait pas qu’une simple évolution de l’iPad 4. Certes, il serait question d’un meilleur processeur, et même de caractéristiques revues à la hausse, mais c’est finalement au niveau de son design que la tablette frapperait le plus fort. Apple se serait effectivement inspiré de son iPad Mini pour concevoir sa nouvelle tablette 10 pouces et il serait ainsi question que cette dernière arbore exactement les mêmes lignes et les mêmes matériaux.

iPad 5

Selon Macotakara, Apple pourrait lancer un iPad 5 et un iPad Mini 2 dès le mois de mars 2013.

En outre, ce nouvel iPad offrirait également des dimensions réduites. Il pourrait ainsi perdre 4 mm en hauteur, 17 mm en largeur et 2 mm en épaisseur. Mieux, ce dernier n’arriverait pas seul et il serait ainsi accompagné d’un iPad Mini 2. Un nouvel iPad Mini qui profiterait d’un écran Retina et donc d’une résolution tournant autour des 2.048 x 1.536.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, et nul doute que de telles tablettes verront bel et bien le jour l’année prochaine, mais on peut quand même se demander si Apple a vraiment intérêt à les lancer aussi vite. Un nouvel appareil chaque année, c’est sympa, mais un nouvel appareil tous les six mois, ça n’est nettement moins. Maintenant, il ne faut pas non plus oublier que l’iPad Mini se vend très bien, il fait même de l’ombre à sa grande soeur et la firme pourrait effectivement être tentée de lancer un nouveau modèle dans la précipitation histoire d’assoir sa domination sur le marché.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • MySeeen, l'application incontournable pour les cinéphiles

    MySeeen, l’application incontournable pour les cinéphiles

    MySeeen est au cinéma ce que BetaSeries est aux séries. Tout est là, grâce à cette toute nouvelle application pour iPhone, iPod Touch et iPad, les cinéphiles vont avoir la possibilité de garder une trace de tous les films qu’ils ont vu. Mieux, s’ils le désirent, ils pourront même laisser leur avis, leur critique et partager le tout avec leur communauté sur Twitter ou sur Facebook. Une application redoutable, donc, et qui devrait faire le bonheur de tous les amateurs de cinéma, d’autant plus que MySeeen a en plus le bon goût d’être complètement gratuit….

  • Angry Birds Space : lancement de la fusée le 22 mars

    Angry Birds Space : plus d’informations sur le prochain jeu de Rovio

    Alors même que ce bon vieux Angry Birds commençait sérieusement à s’essouffler, Rovio a finalement décidé de nous surprendre en dévoilant en février dernier son prochain titre : Angry Birds Space. Et s’il sera toujours question de nos braves oiseaux, l’éditeur nous a tout de même concocté quelques surprises. Et justement, si vous vous posez plein de questions au sujet de ce titre et que vous n’avez pas envie d’attendre le 22 mars prochain pour savoir ce qu’il vous réserve, vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir découvrir en découvrir un peu plus à…

  • iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

    iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

    Sans prévenir et en toute discrétion, Apple a déployé durant la nuit la troisième version bêta de son iOS 5.1, une version bêta qui se destine avant tous aux développeurs et qui ne concerne donc pas le grand public. Non, mais cela n’a pas empêché certains bidouilleurs de se pencher sur la question et il semblerait que cette nouvelle version apporte tout de même une grosse nouveauté. Une très grosse nouveauté même, à savoir la possibilité de désactiver la 3G comme on l’entend. Et ce n’est pas la seule nouvelle d’ailleurs puisqu’il semblerait que Cupertino…


  • Pingback: iPad 5 et iPad Mini 2 : Coup d'envoi en mars 2013 ? - GinjFo - Actualités

  • http://twitter.com/Layjin Layjin

    Hummm, j’ai fais le choix d’acheter Apple cette année dû a des problèmes géographique inhérent au Google play (ce que Itunes ne fait pas) et je ne ressent pas l’obligation d’acheter un nouvelle ipad dans 6 mois, je ne comprend pas cette logique de rager quand un nouveau produit sort 6 mois après, les gens sont si « matuvu » que ça ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ce n’est pas ça, c’est juste que lorsque ça arrive, tu as l’impression d’avoir gaspillé ton argent. Et c’est très rageant, surtout quand tu vois le prix de ce genre de joujoux.

    • Maxime Perret

      Si ton produit n’est plus le dernier sorti mais l’ancienne version, alors le tarif aurait dû être revu à la baisse. En effet, si l’entreprise peut sortir au même prix un produit au design / caractéristiques améliorer, tu te sens un peu roulé quand tu pensais que le tien serait dans le top pour au moins 6 mois.

      C’est un peu comme si après avoir acheté un 308, ils sortaient une 309 au même prix sans même t’avoir prévenu ! Peut-être aurais-tu voulu attendre, en tout cas c’est ça qui me gène !

      Apple devrait plus communiquer sur les dates de sorties des iPads car certains se demandent sûrement s’ils veulent attendre !

  • http://innovation-68.fr/ Daniel

    Salut Fred,

    Je pose une question qui n’a rien à voir avec la news, mais peut-être aurais-je un élément de réponse. Je suis en pleine réalisation de mon premier thème wp, et bloque sur la balise title. Placer ce code entre les balises title de mon fichier header.php suffit-il niveau référencement sachant que j’utilise All in one SEO ?

    Merci pour ton aide.

  • http://innovation-68.fr/ Daniel

    Le code n’est pas passé. Il s’agit de the_title avec des parenthèse à la fin, le tout entre la balise php.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Oui :)

      • http://innovation-68.fr/ Daniel

        Merci pour ta réponse aussi rapide.

        • http://www.fredzone.org Fred

          De rien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -