Clicky

Un iPad a explosé dans un Apple Store d’Amsterdam

Les produits Apple n’ont pas fini de faire parler d’eux et pas forcément en bien. Après des séries d’explosions qui ont impliqué des produits de la marque à la pomme, un nouvel incident provoqué par un iPad qui a explosé dans un Apple Store à Amsterdam a été répertorié.

es faits se sont déroulés le 19 août 2018 dans la rue de Leidseplein.

D’après ce qu’a rapporté le blog iCulture, l’explosion serait due à la batterie de l’iPad qui a surchauffé. Les employés de l’Apple Store ont rapidement réagi et ont placé l’appareil dans une boîte conçue à cet effet et contenant du sable pour éviter qu’un incendie ne se déclare.

Suite à cet incident, trois personnes ont dû être évacuées et prises en charge pour des problèmes respiratoires.

Une batterie authentique

D’après les informations recueillies, la batterie qui était à l’origine de l’explosion était bel et bien authentique. Elle aurait surchauffé à cause d’une utilisation trop intensive étant donné que les appareils présents dans les Apple Store sont généralement allumés et rechargés toute la journée.

Apple utilise comme la plupart des grands fabricants des batteries rechargeables au lithium-ion. Même si ce type de batteries se rechargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité de puissance supérieure aux batteries traditionnelles, elles sont aussi plus instables. Elles peuvent ainsi exploser si leur intérieur devient trop chaud à cause d’un défaut de conception ou encore d’une erreur de production.

Les pompiers ont pris les choses en main

Fort heureusement, les pompiers sont arrivés sur place à temps avant que l’iPad ne prenne feu. Les clients présents sur les lieux ont été évacués avant que les pompiers ne se chargent de ventiler le magasin pour se débarrasser des gaz chimiques émis par la batterie.

Après leur intervention, l’Apple Store a pu rouvrir comme si de rien n’était à 15h. Les employés du magasin ont donc eu plus de peur que mal. Ce n’est pas la première fois que des batteries Apple surchauffent de la sorte. Des faits similaires se sont déroulés dans les Apple Store de Zurich en Suisse et de Valence en Espagne.

Par chance, tous ces incidents n’ont blessé personne. Cela n’en reste pas moins une mauvaise publicité pour la firme de Cupertino.

Mots-clés appleipad

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.