Un iPad « Low-Cost » présenté par Apple la semaine prochaine ?

Après les bruits de couloirs faisant mention d’un nouveau MacBook Air proposé prochainement – et à un tarif abordable – par Apple, voilà que la rumeur d’un nouvel iPad refait surface. Cette fois, c’est Bloomberg qui nous en parle et qui va jusqu’à évoquer la commercialisation prochaine d’une ardoise « Low-Cost » par la firme de Cupertino.

Toujours selon le média américain, cette dernière aurait en tête de se lancer dans la reconquête du monde de l’enseignement avec un terminal accessible, à même d’être acquis tant par les professeurs que par leurs étudiants ou élèves. Une approche que Microsoft avait eue au travers de son Surface Laptop et du regretté Windows 10 S, notamment. Si la manœuvre est risquée, elle pourrait toutefois profiter à la marque, du moins si cette dernière parvenait effectivement à rogner suffisamment sur ses marges.

Selon Bloomberg, Apple chercherait à retomber dans les bonnes grâces du monde de l’enseignement en lançant un iPad à tarif abordable. Il pourrait d’ailleurs être annoncé dès la semaine prochaine.

D’après la source contactée par Bloomberg, Apple aurait prévu de ne pas faire traîner les choses. Cet iPad abordable serait ainsi présenté dès la semaine prochaine, en compagnie d’un logiciel spécialement développé pour être utilisé en classe. Bémol toutefois, la firme n’aurait pas prévu d’annoncer la nouvelle version du MacBook Air lors de cet événement.

Un prix au plus bas pour le prochain iPad entrée de gamme

Si le média américain ne fait mention d’aucun prix pour cet iPad « Low-Cost », plusieurs rumeurs le concernant avaient déjà fait leur apparition sur la toile au cours de ces dernières semaines. Il avait ainsi été fait mention d’un tarif qui ne dépasserait pas les 259 dollars. C’est effectivement assez peu si on le compare à l’actuel iPad – qui se monnaye pour sa part à 409 euros minimum sur le site officiel de la firme à la pomme.

À noter que Bloomberg parle quand même du prochain MacBook Air dans son article. Le site estime qu’il sera bel et bien proposé sous la barre des 1000 dollars. L’idée serait, là aussi, de séduire les étudiants qui réclament depuis longtemps un laptop plus abordable chez Apple, et surtout un laptop moins vieillot que l’actuel MacBook Air (qui n’a que peu évolué en pratiquement 10 ans…).

Reste maintenant à savoir quand ce dernier sera lancé sur le marché.

Mots-clés appleipad