Un iPad Mini et un iPad dans quelques mois ?

Apple semble encore croire au marché des tablettes tactiles. La firme aurait effectivement l’intention de lancer deux nouvelles ardoises dans ces prochains mois : un iPad Mini et un iPad.

Apple a choisi de scinder ses tablettes en deux gammes distinctes : les iPad d’un côté et les iPad Pro de l’autre. Si l’entreprise a renouvelé à plusieurs reprises les seconds au fil de ces derniers mois, elle aurait désormais l’intention de se focaliser sur les premiers.

iPad Mini 5

Capture Twitter

C’est du moins ce que prétend Digitimes, un site qui n’a pas toujours visé juste par le passé.

Un iPad et un iPad Mini en approche ?

D’après le dernier rapport publié par le site, Apple aurait directement contacté deux fournisseurs afin de leur commander de nouveaux panneaux tactiles. Ces derniers se destineraient en outre à des iPad, avec des diagonales différentes.

Les fournisseurs en question n’ont pas été en mesure de donner plus de détails, mais il semble logique que ces panneaux se destinent à un iPad et à un iPad Mini. Ce dernier commence en effet à accuser son âge et il mériterait parfaitement une remise à niveau.

En revanche, si remise à niveau il y a, alors cette dernière risque de ne pas être étourdissante. Les fuites les plus récentes font en effet état d’un design presque inchangé. Apple se serait donc contenté de remettre la fiche technique de sa petite tablette au goût du jour sans pour autant la gratifier d’un nouveau design.

Un lancement au premier semestre ?

Toujours d’après les rumeurs circulant à son sujet, l’iPad Mini devrait également embarquer une puce A12 Bionic et un nouveau lecteur Touch ID, avec de meilleures caméras à l’arrière et à l’avant. Le prix de vente de l’ardoise devrait pour sa part tourner autour des 349 $ pour le modèle de base.

Digitimes n’est pas le premier à évoquer ces nouvelles tablettes. L’analyste Ming-Chi Kuo a lui aussi publié un rapport consacré à l’iPad Mini, en évoquant un lancement prévu pour le premier semestre de cette année. Il ne resterait donc plus que quelques semaines ou quelques mois à attendre avant de la découvrir.

Mots-clés appleipadipad mini