Un iPad Mini et un iPad d’entrée de gamme pour 2019 ?

Apple a eu une année bien chargée. Entre l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max, l’iPhone Xr, le Mac Mini, les MacBook Pro et les iPad Pro, les fans de la marque en ont eu pour leur argent et il est même possible que certains d’entre eux soient désormais à court de reins à vendre au marché noir.

Cette nouvelle risque donc de les plonger dans une profonde et inéluctable déprime puisque plusieurs sources proches de l’industrie évoquent le lancement d’un nouvel iPad Mini pour l’année prochaine.

iPad Pro : image 2

Pire encore, cet iPad Mini pourrait même s’accompagner d’un nouvel iPad positionné sur un segment entrée de gamme. Enfin façon Apple, bien sûr.

Un iPad Mini (2019) pour bientôt ?

La firme de Cupertino n’en aurait donc pas encore fini avec les tablettes. D’après le China Times, l’entreprise aurait en effet l’intention de lancer un iPad Mini durant la première moitié de l’année 2019. Cette tablette aurait principalement pour but de relancer les ventes des tablettes de l’entreprise.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais cet iPad Mini avait été évoqué dans un rapport de Ming Chi Kuo en octobre dernier et le document faisait notamment allusion à un nouveau processeur et à une nouvelle technologie utilisée au niveau de la dalle. Une technologie visant à réduire le coût de fabrication de la tablette.

Le China Times pense pour sa part que cette tablette existe réellement et nos confrères s’attendent même à ce que la production de masse soit lancée à la fin de l’année.

Et un nouvel iPad au second semestre

Apple aurait cependant un ou deux autres atouts dans sa manche. En réalité, l’entreprise aurait aussi l’intention de lancer plus tard dans l’année un nouvel iPad positionné sur un segment tarifaire accessible. La tablette viendrait ainsi remplacer l’iPad de 9,7 pouces de sixième génération et elle devrait par conséquent embarquer un écran doté d’une diagonale tournant autour des dix pouces.

Ces informations sont bien entendu à prendre avec prudence, mais nous ne devrions pas tarder à voir surgir les premières fuites relatives à l’iPad Mini si la production doit réellement démarrer en fin d’année.

Mots-clés appleipadipad mini