Un iPad Pro avec Face ID pour le second semestre 2018 ?

Ming-Chi Kuo a récemment publié un rapport portant sur les prochaines annonces d’Apple. Un iPad Pro équipé d’un système de reconnaissance faciale serait en préparation, avec un niveau de sécurisation comparable à celui de l’iPhone X.

Apple est l’un des rares constructeurs avec Samsung ou encore Xiaomi à ne pas avoir quitté le marché des tablettes tactiles en dépit de son piètre état. Plus tôt dans l’année, la marque nous a ainsi gratifiés d’un nouvel iPad spécialement pensé pour le monde de l’éducation.

Elle n’aurait cependant pas encore abattu toutes ses cartes. C’est du moins ce que laisse entendre le dernier rapport émis par Ming-Chi Kuo.

Un iPad Pro avec Face ID pour la fin de l’année ?

Le célèbre analyste s’attend en effet à ce que la firme lance une nouvelle ardoise avant la fin de l’année.

L’iPad en question aurait en outre une particularité très intéressante. Contrairement aux modèles actuellement présents au catalogue de la marque, l’ardoise serait en effet équipée d’un module True Depth et elle offrirait ainsi le support de Face ID.

Tout comme l’iPhone X, ce nouveau terminal serait donc capable d’identifier son utilisateur à l’aide de ses traits et il offrirait en outre un niveau de sécurisation accru afin de lui épargner bien des déconvenues.

Peu de détails connus pour le moment

Kuo ne donne pas plus d’informations en revanche et nous ignorons donc tout de la diagonale de cette nouvelle tablette tactile ou même de sa fiche technique. En toute logique, Apple devrait présenter une nouvelle puce mobile à la fin de l’année afin d’accompagner l’iPhone X, l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD, mais rien ne dit que cette tablette pourra elle aussi en profiter.

En réalité, il est même fort probable qu’elle se contente de la puce de l’iPhone X afin de conserver le prix de vente aussi bas que possible et d’éviter d’éventuels problèmes d’approvisionnement. Lancer trois téléphones n’est en effet pas de tout repos et Apple aura tout intérêt à apporter le plus grand soin à sa logistique s’il souhaite pouvoir honorer ses commandes.