Un iPad Pro avec un module photo triple pour la fin de l’année ?

Beaucoup s’attendent à ce qu’Apple lance de nouveaux iPad Pro à la fin de l’année afin de rafraîchir les modèles de l’année dernière. Et si l’on en croit Macotakara, alors ces ardoises devraient toutes embarquer un module photo arrière composé de trois optiques et de trois capteurs.

L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Max ne seront pas présentés avant le mois prochain, mais cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on voit passer des fuites les concernant.

iPad Pro : image 3

Et si l’on en croit toutes ces fuites, alors ces deux appareils devraient apporter du neuf au niveau de la photo.

Des iPad Pro à triple caméra pour 2019 ?

Tous les observateurs font effectivement état de la présence d’un module arrière composé de trois capteurs et de trois optiques. En plus du grand angle et du téléobjectif habituels, ces deux nouveaux iPhone devraient ainsi embarquer un ultra grand angle optimisé pour la photo de paysages.

Or justement, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro pourraient ne pas être les seuls appareils à embarquer un module de ce type.

Macotakara s’attend en effet à retrouver le même module à bord des deux nouveaux iPad Pro, des iPad Pro attendus pour la fin de l’année.

Une tablette, on le sait, n’est pas spécialement adaptée à la prise de photos ou à la capture de vidéos. Dans ce contexte, on peut raisonnablement se demander si un module de ce type a réellement un intérêt sur un appareil aussi encombrant.

Un module adapté à la réalité augmentée ?

À première vue, la réponse est non, mais il ne faut pas perdre de vue que les iPad Pro ne se destinent pas au grand public à la base. En réalité, ces ardoises s’adressent avant tout aux professionnels.

Et justement, avec un tel module photo, les iPad Pro devraient être en mesure de proposer des fonctions plus avancées, notamment en matière de réalité augmentée ou de scans de documents. Des fonctions qui trouveraient tout à fait leur place en entreprise.

Toutefois, Macotaka ne présente aucune preuve pour étayer sa thèse. De ce fait, la prudence est de mise et il faudra attendre les prochaines fuites pour savoir si cette rumeur est réellement fondée. Pour le moment, les prochains iPad Pro se sont effectivement faits assez discrets.

Mots-clés appleipad pro