Un iPad Pro et un Siri Speaker pour la WWDC 2017 ?

Apple organisera une nouvelle conférence de presse dédiée aux développeurs le mois prochain. La WWDC 2017 ouvrira ainsi ses portes dans une quinzaine de jours et elle sera l’occasion pour l’entreprise de présenter les prochaines versions de ses multiples plateformes. Toutefois, en parallèle, elle aurait aussi l’intention de lever le voile sur deux nouveaux produits.

Ming-Chi Kuo a en effet contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur les annonces programmées pour l’événement et ces dernières lui ont appris que la marque pensait dévoiler deux produits à l’occasion de la conférence.

iPad Pro

Et non, contrairement aux précédentes rumeurs, il ne s’agira pas de l’iPhone 8. Pas encore, du moins.

Un iPad Pro de 10,5 pouces avec un écran borderless en vue ?

D’après l’analyste, il y aurait ainsi 70 % de chances que la marque américaine profite de la WWDC pour présenter une nouvelle tablette tactile pensée pour le monde professionnel. Cet iPad Pro serait doté d’un écran de 10,5 pouces et il aurait droit en plus à un écran borderless.

Grâce à cette particularité, il conserverait un encombrement raisonnable sans pour autant rogner sur le confort d’utilisation.

Pour le reste, la tablette devrait se rapprocher des autres produits de la gamme et il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’elle soit dotée d’une coque en aluminium et d’un connecteur magnétique réservé au clavier.

Une enceinte intelligente en prime ?

En parallèle, Kuo pense aussi qu’il y a 50 % de chances que la firme présente le Siri Speaker. Cette enceinte haut de gamme a commencé à faire parler d’elle la semaine dernière et elle devrait en théorie se positionner sur un segment équivalent à celui du Amazon Echo et du Google Home. Plus qu’une banale enceinte sans fil, elle serait donc capable de faire office d’assistant domestique et de répondre ainsi aux questions de ses propriétaires.

Il serait également assez logique qu’elle intègre HomeKit afin de pouvoir communiquer avec les équipements connectés de la maison. Apple a en effet beaucoup investi sur ce marché ces dernières années, mais la firme a désormais besoin d’un hub afin de centraliser les choses. L’iPhone peut se prêter à cet usage, mais le téléphone reste un produit extrêmement personnel et cette enceinte pourrait par conséquent faciliter le quotidien des familles nombreuses.