Clicky

Un iPad X avec Face ID pour 2018 ?

Apple pourrait lancer dès l’année prochaine un iPad X doté d’un écran aux bordures réduites et d’un système de reconnaissance Face ID. C’est en tout cas ce que pensent certaines sources.

Ces informations proviennent en effet d’une source proche de Bloomberg. La prudence est donc de mise, et ce même si nos confrères semblent relativement sûrs d’eux.

iPad X

D’après ce mystérieux informateur, Apple serait donc en train de travailler sur ses prochaines tablettes tactiles, des tablettes dont le lancement serait programmé pour l’année prochaine.

Un iPad X pour l’année prochaine

Comme à son habitude, la firme aurait l’intention de mettre en vente plusieurs modèles différents afin de pouvoir toucher le public le plus large possible et une ardoise positionnée sur le haut de gamme serait bien évidemment envisagée.

L’iPad X – le nom n’a rien d’officiel – devrait selon toute vraisemblance hériter de certaines caractéristiques propres à l’iPhone X. L’ardoise devrait ainsi être dotée d’un écran bord à bord s’étendant sur une bonne partie de la façade de son boîtier et d’un capteur TrueDepth utilisé dans le cadre de la reconnaissance faciale. La technologie Face ID répondrait ainsi à l’appel.

Toutefois, en dépit de ses nombreux points communs avec le dernier téléphone de la marque californienne, l’iPad X ne devrait pas hériter d’une dalle de type OLED. Pour éviter les problèmes d’approvisionnement, l’entreprise aurait en effet préféré se diriger vers une dalle LCD.

Il serait cependant logique que cette dernière hérite de toutes les technologies propres à la firme.

Un écran bord à bord et Face ID au programme ?

Bien sûr, si Apple opte réellement pour un écran bord à bord, alors l’entreprise devrait aussi procéder à quelques ajustements et se débarrasser ainsi du lecteur Touch ID pour le remplacer uniquement par le Face ID. Dans les faits, cela ne posera pas de problème sur la partie logicielle puisque la dernière version d’iOS intègre déjà de nombreux gestes.

Faudra-t-il s’attendre à un connecteur magnétique et à une housse clavier ? C’est une possibilité, mais Apple pourrait également choisir de limiter cet accessoire à sa gamme de tablettes professionnelles histoire de leur laisser un atout en poche.

Une chose est sûre en tout cas, le secteur des tablettes ne se porte pas extrêmement bien en ce moment et Apple devra donc rivaliser d’ingéniosité pour écouler cette nouvelle tablette.

Crédits Image

Mots-clés appleipadrumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.