Un iPhone 11 Pro en septembre ?

La version la plus haut de gamme de la prochaine génération d’iPhone pourrait se nommer iPhone 11 Pro. C’est du moins ce qu’avance une nouvelle rumeur apparue sur Twitter.

La présentation des iPhone de 2019 approche à grands pas. Si tout va bien, Apple lèvera le voile sur trois nouveaux smartphones en septembre prochain. Et au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l’officialisation, les fuites semblent se multiplier. La dernière en date concerne le nom du modèle censé être le plus cher. Apparemment, celui-ci se nommerait iPhone 11 Pro. Certes, il ne s’agit que d’une simple rumeur comme tant d’autres, mais sa source, le profil Twitter CoinX, est réputée pour la fiabilité de ses informations. Rappelons par exemple qu’il a découvert avant tout le monde les noms officiels des iPhone de 2018.

iPhone X

Crédits Pixabay

Il a aussi été à l’origine de la rumeur concernant l’absence de prise jack sur les iPad Pro de 2018. Une information qui s’est finalement avérée exacte.

Le fait que la variante la plus premium de l’iPhone de 2019 se nomme iPhone 11 Pro est alors considéré comme une hypothèse plutôt plausible.

Une fuite qui s’ajoute à une autre

À noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle appellation. Il y a quelques jours, un leak suggérait que l’iPhone 11 doté d’un module photo dorsal de forme carrée se nommerait iPhone 11 Pro. Cela pourrait signifier que le modèle de base se nomme iPhone 11, alors que la variante d’entrée de gamme pourrait s’appeler iPhone 11R.

Il est évident que les trois prochains iPhone auront des tailles différentes. À en croire toujours les rumeurs, les deux modèles premium accuseraient une diagonale de 5,8 et de 6,5 pouces. Ils bénéficieraient d’une dalle OLED. L’iPhone 11 Pro devrait ainsi être le plus grand. De son côté, la version la moins chère se contenterait d’un écran LCD de 6,1 pouces.

Trois caméras pour les modèles haut de gamme

Concernant les autres caractéristiques, on s’attend à ce que les modèles premium embarquent un module photo dorsal composé de trois caméras. Certaines sources parlent aussi de l’intégration d’une batterie plus puissante. À cela s’ajouterait une possibilité de recharger des accessoires tels que les AirPods en puisant dans les ressources de l’accumulateur, et ce, sans avoir besoin d’une connexion filaire.