Un iPhone 11 réaliste pour le plaisir des yeux

Enoylity a encore frappé. Le YouTubeur a effectivement mis en ligne le 1er août dernier une vidéo se focalisant sur un concept d’iPhone 11. Un concept réalisé à partir de toutes les dernières rumeurs en date. Le résultat vaut bien entendu le détour.

Attendu en septembre, l’iPhone 11 devrait selon toute vraisemblance se décliner en trois versions différentes.

Capture YouTube

Les rumeurs évoquent en effet un iPhone 11r, un iPhone 11 et un iPhone 11 Max, même si ces noms ne semblent pas totalement acquis.

Un iPhone 11 réaliste et soigné

Visiblement très intéressé par les nouveaux iPhone, Enoylity a donc choisi de se focaliser sur l’iPhone 11 et de lui dédier l’un de ses tout derniers concepts. Il en résulte cette vidéo, une vidéo qui a le bon ton de centraliser à un seul et même endroit toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Le concept imaginé par notre talentueux designer est donc doté d’un boîtier en verre, ce qui ne surprendra absolument personne. Le dos est uni, et on trouve en plus une bordure en métal qui protège les contours du téléphone.

L’encoche est toujours présente, accompagnée des différents capteurs utilisés par Face ID. En revanche, elle est un peu plus étroite et le résultat n’est pas inintéressant. Grâce à ce changement, l’encoche attire en effet un peu moins l’oeil et ce n’est évidemment pas une mauvaise chose.

Deux ou trois nouveautés au programme

Et puis, il y a aussi ce tout nouveau module photo dorsal. Extrêmement imposant, il prend une forme carrée et il regroupe en son sein pas moins de trois optiques et un flash composé de quatre lampes. Ces éléments ne sont pas alignés, exactement comme ce que laissent transparaître les dernières fuites en date.

En toute franchise, au début, ce module m’apparaissait tout bonnement hideux. C’est toujours un peu le cas désormais, mais il semblerait que mon oeil soit en train de s’habituer.

Aucun changement pour le reste. Les deux boutons du volume sont toujours placés à la même place, de même pour le bouton de mise sous tension. Encore une fois, il est très difficile d’être surpris puisque l’iPhone 11 ne devrait pas apporter de changements à l’ergonomie générale de l’appareil.