Un iPhone 11r pas complètement réaliste en attendant le Keynote

Apple devrait cette année encore nous gratifier de trois nouveaux téléphones en septembre. En plus de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Max, il faudrait ainsi s’attendre à ce que soit présenté un iPhone 11r. En attendant le Keynote, un designer s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler un tel appareil.

Pour élaborer ce concept, son auteur s’est beaucoup inspiré des dernières rumeurs en date, tout en puisant allègrement dans sa propre imagination.

Capture YouTube

Ce qui explique pourquoi ce concept n’est pas le plus réaliste qui soit.

Un iPhone 11r en verre

Son iPhone 11r est donc doté d’un boîtier en verre teint en différents coloris. Ce qui peut bien entendu surprendre puisque le précédent modèle se contentait d’un boîtier en polycarbonate.

Pas de gros changements au niveau de l’écran. L’auteur du concept est une fois de plus parti sur une dalle aux bordures contenues avec une large encoche tout en haut. Si cette dernière n’est pas franchement des plus discrètes, elle a au moins le mérite d’embarquer tous les capteurs propres à Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple.

La plus grosse différence se trouve à l’arrière, au niveau du module photo. Alors que l’iPhone Xr se contentait d’une seule optique et d’un seul capteur, ce concept en embarque deux de chaque. A noter que ce choix n’a pas été fait par hasard puisque cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs évoquent l’arrivée de ce nouveau module photo sur cette version de l’iPhone.

Un lecteur d’empreintes placé sous l’écran

L’iPhone 11r ne sera d’ailleurs pas le seul à apporter un peu de changement de ce côté puisque les iPhone 11 et iPhone 11 Max risquent eux aussi de proposer un capteur et une optique de plus, pour un total de trois optiques et de trois capteurs. En plus du grand angle et du téléobjectif, il faudrait ainsi s’attendre à voir arriver un ultra grand angle.

Et on en vient à une autre incohérence. Sur ce concept, on trouve en effet un lecteur d’empreintes placé sous la dalle. Un lecteur qui a pourtant été mis de côté par Apple depuis l’iPhone 8. Ici, l’auteur du concept s’appuie sur les rumeurs qui évoquaient le lancement d’un iPhone moins cher dépourvu de Face ID pour le marché chinois. Des rumeurs qui ont cependant peu de chances de s’avérer exactes.

Mots-clés appleiphone xi