Un iPhone 5X en attendant le 3 novembre

L’iPhone X n’est pas encore disponible, mais cela n’a pas empêché un designer de se pencher sérieusement sur son successeur et de donner ainsi vie à un magnifique iPhone 5X.

Toucan Design est un studio basé à Budapest et donc en Hongrie. Passionné par les arts numériques, son fondateur semble doté de multiples talents et il propose ainsi ses services en tant que designer, photographe, illustrateur ou même coloriste.

Concept iPhone 5X

Parfois, lorsqu’il a un peu de temps libre, il lui arrive aussi de travailler sur des concepts et le dernier en date se focalise sur le successeur de l’iPhone X.

Un iPhone 5X très original

L’iPhone 5X n’est pas un téléphone ordinaire et il ne ressemble pas vraiment aux derniers smartphones présentés par la firme californienne.

Contrairement à ces derniers, il fait en effet l’impasse sur le verre et il est ainsi doté d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, une coque coupée au niveau de sa base par une languette en plastique utilisée pour les antennes du terminal.

L’ergonomie va droit à l’essentiel. Les deux contrôles du volume sont ainsi placés sur le flanc gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté, au-dessus de la trappe permettant d’accéder à la carte Nano SIM du terminal.

Tout comme l’iPhone X, le concept imaginé par Toucan Design est doté d’un bel écran borderless recouvrant toute la façade de son boîtier. En revanche, le designer a choisi de conserver une bordure marquée en haut afin de pouvoir caser le haut-parleur, la caméra frontale et les différents détecteurs de l’appareil. Elle ne sera sans doute pas du goût de tous.

Une création bien équilibrée

Le module photo principal regroupe toujours deux optiques placées sur un axe vertical, des optiques entourant le flash double ton du téléphone.

La pièce ne dépasse plus de la coque du téléphone et elle est intégrée à un ensemble en verre. Le résultat est plutôt agréable. La pomme croquée répond toujours à l’appel et il en va bien évidemment de même pour les mentions relatives à la marque ou aux conditions légales imposées.

Plus étrange, Toucan Design a choisi de réintégrer une prise casque au terminal et de la placer sur la tranche inférieure, non loin des grilles et du connecteur Lightning.

Concept iPhone 5X : image 12 Concept iPhone 5X : image 11 Concept iPhone 5X : image 10 Concept iPhone 5X : image 9 Concept iPhone 5X : image 8 Concept iPhone 5X : image 7 Concept iPhone 5X : image 6 Concept iPhone 5X : image 5 Concept iPhone 5X : image 4 Concept iPhone 5X : image 3 Concept iPhone 5X : image 2 Concept iPhone 5X : image 1