Un iPhone 6 aurait pris feu entre les mains d’une ado de 11 ans

Les explosions impliquant les appareils Apple sont relativement courantes. La firme à la pomme aimerait sans doute passer sous silence ce genre d’incidents, malheureusement un autre cas vient de faire surface.

En Californie, un iPhone 6 aurait pris feu alors qu’il était entre les mains d’une jeune fille du nom de Kayla Ramos.

Crédits Pixabay

D’après cette adolescente de 11 ans, son iPhone 6 aurait d’abord commencé à faire des étincelles. Voyant que ce n’était pas normal, Kayla a immédiatement lancé son smartphone en direction d’une couverture, car elle craignait qu’il n’explose.

« J’étais assise et j’avais mon smartphone dans mes mains, puis j’ai vu des étincelles voler partout et je l’ai simplement jeté sur une couverture. J’étais sur le lit et le smartphone a réussi à brûler la couverture et à faire des trous », a-t-elle raconté.

Plus de peur que de mal

Heureusement, Kayla Ramos a eu le bon réflexe et personne n’a été blessé lorsque l’iPhone a pris feu. Maria Adata, la mère de cette dernière, a tout de suite contacté Apple pour leur rapporter l’incident.

Même si le pire a été évité, les choses auraient pu très mal tourner comme l’a indiqué Maria Adata : « Mon enfant aurait pu être blessé et je suis contente qu’elle aille bien. »

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut voir l’état dans lequel se trouve l’iPhone 6 qui a pris feu et il n’en reste pas grand-chose. L’écran s’est ouvert et toutes ses composantes internes ont fondu. De quoi faire frissonner les propriétaires du même modèle.

Apple mène l’enquête

Après que la mère de Kayla Ramos ait rapporté cet incident, les responsables de chez Apple lui ont demandé de leur envoyer le téléphone pour qu’ils puissent mener leur enquête et déterminer la source du problème.

Apple a déclaré qu’en général, ce genre de problèmes est causé par l’utilisation d’un câble ou d’un chargeur non certifié ou encore par la réparation de l’iPhone avec des produits Apple non certifiés. Maria Adata a insisté sur le fait que cela ne pouvait pas être la cause de l’incident étant donné qu’ils n’avaient utilisé que des accessoires certifiés Apple.

En attendant les résultats de l’enquête, la firme à la pomme s’est engagée à offrir un nouvel iPhone à la famille de Kayla Ramos.

Mots-clés appleiphone