Un iPhone 6 Plus aurait explosé dans la poche d’un étudiant

Darin Hlavaty a eu la peur de sa vie la semaine dernière lorsque son iPhone 6 Plus a brusquement explosé alors qu’il se trouvait au fond de sa poche. Fort heureusement pour lui, il a réussi à l’attraper et à le jeter avant que la situation n’empire et avant que le terminal ne prenne feu.

Darlin habite dans le comté de Burlington, et plus précisément dans l’Etat du New Jersey, aux Etats-Unis. Il se trouvait en cours de physique au moment des faits.

iPhone 6 Plus en feu

L’iPhone 6 Plus de cet étudiant a pris feu alors qu’il se trouvait dans sa poche.

Le téléphone, lui, était placé dans sa poche arrière. Ce détail est évidemment loin d’être anodin.

L’iPhone 6 Plus se trouvait au fond de sa poche arrière

Il faut effectivement rappeler que l’iPhone 6 a accumulé les problèmes à sa sortie et certains d’entre vous se souviennent sans doute du fameux BendGate qui a fait la une de tous les médias pendant plusieurs mois.

L’iPhone 6 Plus de Darlin se trouvait donc dans la poche arrière de son pantalon, comme souvent. Il n’était pas branché.

Le cours avait commencé depuis un moment lorsque notre infortuné ami a entendu comme un pétillement suivi d’un bruit d’éclatement, suivi d’une fumée blanche en provenance de sa poche. Des informations qui ont été confirmées par les camarades de classe présents à ses côtés dans la salle de cours, mais également par l’équipe pédagogique de l’établissement.

Darlin a alors senti comme une intense chaleur en provenance de sa poche. Il a attrapé le téléphone du bout des doigts et il l’a lancé le plus loin possible, dehors, sous l’œil médusé de l’enseignant et des autres élèves.

Le téléphone avait six mois

Il est important de préciser que le téléphone n’était pas neuf. En réalité, il avait un peu plus de six mois et il n’avait pas présenté le moindre problème jusque là.

Plusieurs médias ont contacté Apple pour tenter d’en savoir plus sur le sujet. Fidèle à son habitude, la firme a refusé de commenter l’incident et elle a simplement déclaré que la sécurité de ses clients se trouvait au cœur de ses priorités. Elle a donc ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’explosion.

En attendant, il est important de rappeler que les batteries intégrées à nos téléphones comportent toutes des éléments chimiques dangereux. C’est précisément pour cette raison qu’il est impératif d’en prendre le plus grand soin. D’ailleurs, si vous voulez préserver leur autonomie – et leur intégrité – le mieux c’est encore de suivre ces quelques conseils.

Mots-clés appleiphone 6 plus