Un iPhone 6SE pour le 16 septembre ?

Apple prépare actuellement le lancement de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, des téléphones initialement présentés comme l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. D’après un message publié la semaine dernière par Evan Blass, ces appareils devraient être commercialisés dans la semaine du 12 septembre. Le célèbre leakeur a publié un nouveau message ce matin pour donner un peu plus de détails.

D’après ce message, cette date ferait bien référence au lancement de ces téléphones et non à la conférence de presse de leur constructeur.

iPhone 6se

Le prochain iPhone pourraient être commercialisé sous le nom de… iPhone 6se.

En outre, il estime que les nouveaux iPhone devraient être disponibles dans tous les points de vente habituels à partir du 16 septembre.

Les prochains iPhone pourraient être disponibles dès le 16 septembre

Réaliste ? Assurément. Apple a l’habitude de lancer ses nouveaux produits le vendredi et le 16 septembre tombe précisément ce jour-là. Et si la marque opte réellement pour cette date, alors cela veut dire que le Keynote devrait avoir lieu le 5 ou le 6 septembre, avec l’ouverture des pré-commandes le 9 septembre.

Mais porteront-ils réellement ce nom ? Ce n’est pas une certitude.

Les dernières rumeurs sont formelles, les prochains iPhone devraient être très proches des modèles actuels et ce point a été confirmé par les nombreuses fuites dont ils ont fait l’objet. La vraie révolution serait donc programmée pour l’année prochaine et il serait finalement surprenant que la marque opte pour un nouveau chiffre cette année.

Un site allemand a donc contacté ses sources pour tenter d’en savoir plus et une source visiblement proche de l’industrie chinoise lui a alors révélé que le prochain téléphone de la marque à la pomme sera commercialisé sous un autre nom : iPhone 6se.

Même chose pour la phablette, bien entendu.

Un iPhone 6se et un iPhone 6se Plus à la fin de l’année ?

Maintenant, cette rumeur ne s’accompagne d’aucune preuve tangible et elle est donc à prendre avec prudence.

Pour rappel, les prochains iPhone devraient hériter d’une coque métallique avec des languettes en plastique placées contre leurs bordures supérieure et inférieure. Ils seraient aussi un peu plus fins et ils auraient droit à un nouveau capteur plus efficace. Un capteur traditionnel pour le petit modèle et double pour le grand.

Selon toute logique, ils devraient aussi être équipés d’une nouvelle puce et d’un peu plus de mémoire interne. Les dernières rumeurs font en effet état de trois modèles respectivement dotés de 32, 128 et 256 Go de stockage.