Clicky

Un iPhone 7 tout en simplicité, par Jermaine Smit

L’iPhone 7 rencontre toujours autant de succès chez nos amis créatifs. Cette fois, c’est Jermaine Smit qui s’est prêté à l’exercice en réalisant un magnifique concept en l’honneur du prochain smartphone Apple, un concept qui se veut à la fois simple et minimaliste. Il devrait plaire à nos amis croqueurs de pommes.

La création de Jermaine est assez particulière car son concept se situe à mi-chemin entre un iPhone 5c, un iPhone 4 et un iPhone 6, le tout avec du métal et des finitions extrêmement soignées.

Concept iPhone 7

Jermaine vient de pondre un nouveau concept dédié à l’iPhone 7.

Pour commencer, il a fait le choix d’équiper son iPhone 7 d’une coque en métal taillée dans un seul bloc.

Un iPhone 7 équipé d’une coque en métal taillée dans un seul bloc

Elle ne se contente pas de recouvrir l’arrière du téléphone et elle poursuit ainsi sa course jusqu’aux bordures latérales de l’appareil. On remarque en outre qu’elle est totalement dénuées de languettes en plastique.

Les tranches inférieures et supérieures sont un peu différentes en revanche et elles ne font visiblement pas partie de la même pièce puisqu’elles sont un peu plus claires. L’effet est plutôt sympa et ça donne finalement beaucoup de cachet au terminal.

L’ergonomie reste assez conventionnelle en revanche et les boutons sont toujours placés aux mêmes endroits. Même chose pour le lecteur Touch ID qui trône fièrement sous l’écran du téléphone.

Jermaine a fait le choix de placer le module photo et le flash dans le coin supérieur gauche de la coque, comme c’est actuellement le cas sur les téléphones présents au catalogue du constructeur. L’iPhone 7 Plus a cependant droit à un module regroupant deux optiques, conformément à ce que suggèrent les dernières rumeurs en date.

Une fois n’est pas coutume, notre créatif ne s’est pas (trop) préoccupé de la fiche technique de l’iPhone 7 et ce n’est pas vraiment un problème puisque ce n’est pas vraiment ça qui compte dans ce cas précis.

Bref, ce concept a vraiment du charme et il m’a tapé dans l’oeil. Si vous voulez découvrir une autre création très sympathique, alors vous pouvez aller fouiner ici. Et croyez-moi sur parole, vous ne le regretterez pas.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.