Un iPhone 8 et un iPhone 8 RED pour ce matin ?

Apple pourrait, selon certaines sources, présenter un peu plus tard dans la matinée un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus en édition (PRODUCT) RED. L’iPhone X n’est pas mentionné dans le rapport rendu par MacRumors.

Apple a toujours eu à corps de proposer ses appareils en différents coloris afin de pouvoir contenter le public le plus vaste possible. L’iPhone 3G a été le premier à s’inscrire dans cette stratégie et l’appareil se déclinait ainsi en noir ou blanc.

iPhone 8

Depuis, le constructeur a multiplié ses efforts et l’iPhone 7, par exemple, se déclinait ainsi en cinq couleurs différentes.

Un iPhone 8 RED pour ce matin ?

Apple a cependant fait un pas en arrière avec l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. L’arrivée du verre a en effet contrait la marque à revoir ses priorités et ces appareils sont ainsi proposés en seulement trois coloris : noir, blanc ou or.

Toutefois, le géant californien n’aurait pas l’intention d’en rester là et il devrait selon certaines sources nous gratifier d’une quatrième variante un peu plus tard dans la matinée en lançant une version (PRODUCT) RED de ces deux appareils.

L’arrivée d’un nouveau coloris ne serait pas surprenant. Apple en avait fait de même l’année dernière en lançant une version rouge de son iPhone 7 plusieurs mois après sa mise en vente sur le marché.

En outre, ce n’est pas non plus la première fois que cette édition spéciale fait parler d’elle. Cela fait en effet plusieurs semaines que l’on entend parler du lancement imminent d’un téléphone de cette couleur.

Rien pour l’iPhone X ?

Ceci étant, ici, MacRumors ne tient pas l’information d’un leakeur ou d’une obscure source, mais d’un mémo distribué aux employés de Virgin Mobile, un mémo évoquant très clairement le lancement de ces nouvelles déclinaisons d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus.

En revanche, et aussi étrange que cela puisse paraître, la note en question n’évoque pas le moins du monde l’iPhone X. Seuls l’iPhone 8 et sa déclinaison devraient du coup avoir droit à cette nouvelle couleur.

Enfin à moins que le mémo de Virgin Mobile ne soit pas exhaustif. En effet, d’après les dernières rumeurs, l’iPhone X était lui aussi censé avoir droit à un nouveau coloris, un coloris tendant cette fois davantage vers le bronze.