Un iPhone 8 réaliste en attendant le Keynote

Apple tiendra une conférence de presse le 12 septembre prochain pour présenter ses trois nouveaux téléphones haut de gamme. En attendant, un designer particulièrement habile de ses doigts a réalisé un concept en l’honneur du modèle premium, le très attendu iPhone 8. Il risque de plaire à certains d’entre vous.

Cette création, nous la devons à Milind Chandwe, un talentueux designer originaire de l’Inde. Passionné par le marché high tech et les produits de la marque californienne, ce dernier passe une bonne partie de son temps libre à travailler sur des rendus conceptuels.

Concept iPhone 8

Cette fois, Miling a donc choisi de se focaliser sur l’iPhone 8 en produisant le concept le plus réaliste possible.

Un iPhone 8 réaliste en attendant l’annonce d’Apple

L’iPhone 8 de notre ami est donc doté d’un beau boîtier composé de deux plaques en verre fermement maintenues par un châssis métallique finement travaillé. L’ergonomie ne change pas et les deux contrôles du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur habituel.

Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté pour sa part et il est un peu plus long que celui des modèles actuels.

L’iPhone 8 de Milind est doté d’un bel écran borderless s’étirant sur une bonne partie de la façade de l’appareil. Le designer a simplement conservé des marges de quelques millimètres autour de la dalle et il a placé les capteurs frontaux dans une languette mordant sur la partie supérieure de l’écran du terminal. Un choix logique.

Place au verre !

Pour la partie plus technique, le designer est parti sur un très bel écran de 5,8 pouces capable d’afficher du 2436 x 1125 et sur une puce A11 couplée à environ 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se décline en trois versions et plus précisément en 64, 128 ou 256 Go.

Côté photo, Milind a opté pour un module double capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde et pour une caméra frontale de 7 millions de pixels capable des mêmes prouesses.

Il a également choisi de décliner son iPhone 8 en plusieurs coloris et plus précisément en noir, en noir de jais, en argent, en rose et en or.

Si l’iPhone 8 du designer indien ne réinvente pas la roue, il a au moins le mérite de nous donner un aperçu de ce à quoi devrait ressembler le prochain téléphone haut de gamme de la marque, un téléphone qui pourrait d’ailleurs ne pas être commercialisé sous ce nom si l’on en croit les dernières rumeurs en date.