Un iPhone 8 tout en simplicité, à l’anglaise

L’iPhone 8 n’est clairement pas près de voir le jour. Si Apple respecte la tradition, alors le téléphone ne devrait pas arriver sur le marché avant… 2018. Comme dirait l’autre, ce n’est pas pour tout de suite. Non, mais cela n’a pas arrêté Andrew Fox et ce designer anglais lui a ainsi dédié son tout dernier concept. Il devrait plaire à certains d’entre vous.

Ce concept est un peu particulier. Il n’est pas futuriste et il ne cherche pas non plus à révolutionner le genre. En réalité, Andrew a simplement voulu améliorer le modèle existant.

iPhone 8 1

Jolie bête, non ?

Cet iPhone 8 rappelle donc beaucoup l’iPhone 6S, tant sur le plan esthétique qu’ergonomique.

Un iPhone 8 modulaire et waterproof

Le lecteur Touch ID est toujours de la partie et il est placé au même endroit. Même chose pour les boutons du volume, l’interrupteur et le bouton de mise sous tension. Il n’y a absolument aucun changement de ce côté-là et le terminal se décline toujours en blanc et en gris.

Andrew s’est surtout concentré sur l’écran et il a fait en sorte de réduire au maximum les bordures latérales. La dalle prend ainsi toute la largeur de l’appareil. Notre ami londonien n’est pas le premier à explorer cette piste mais le concept est bien maitrisé.

Sur le plan structurel, Andrew est parti sur une architecture modulaire un peu à l’image du Project Ara. Il est donc possible de changer la batterie, le processeur ou encore le module photo de cet iPhone 8. Un module photo qui regroupe deux capteurs et deux optiques. Difficile de ne pas penser à l’iPhone Pro, d’ailleurs.

Alors bien sûr, dans les faits, il y a peu de chances que la firme nous gratifie prochainement d’un téléphone modulaire. Pour commencer, ce serait déjà bien qu’elle intègre environ un port micro SD à ses terminaux nomades.

Sinon, eh bien notre créatif a aussi mis en place un système de rechargement sans fil et le téléphone est en plus traité pour résister à l’eau et à la poussière. Mieux, il est même censé se décliner en trois tailles et plus précisément en small (4 pouces), en medium (4,7 pouces) et en large (5,5 pouces). Même que ce serait nettement plus excitant qu’un iPhone SE si vous voulez mon avis.

iPhone 8 2 iPhone 8 4 iPhone 8 5