Un iPhone avec Face ID et lecteur d’empreintes pour 2021 ?

Ming-Chi Kuo est de retour avec un nouveau rapport comme lui seul en a le secret. D’après l’analyste, Apple aurait en effet l’intention de lancer en 2021 des iPhone équipés de Face ID et d’un lecteur d’empreintes directement placé sous leur dalle.

Apple a pendant très longtemps misé sur le lecteur d’empreintes afin de nous aider à mieux sécuriser l’accès à nos iPhone et nos iPad.

Crédits Pixabay

Tout a cependant changé en 2017 avec le lancement de l’iPhone X, le tout premier appareil équipé de Face ID. À partir de ce moment, la firme a en effet laissé les lecteurs d’empreintes de côté pour se focaliser sur son système de reconnaissance faciale.

Bientôt le retour de Touch ID sur iPhone ?

Un système qui ne se limite d’ailleurs pas aux iPhone. Les iPad Pro jouent eux aussi cette carte.

Mais voilà, d’après Ming-Chi Kuo, Apple envisagerait de faire volte-face en 2021 en lançant des iPhone équipés à la fois de Face ID et d’une nouvelle version de Touch ID. Cette fois cependant, le lecteur ne serait pas placé dans une des bordures entourant la dalle, mais directement sous l’écran.

Toujours selon l’analyste, la firme aurait encore pas mal de soucis à régler, mais les derniers problèmes devraient être réglés dans ces dix-huit prochains mois et ce lecteur serait donc prêt pour les iPhone de 2021.

Pour le moment, Ming-Chi Kuo n’a pas donné de détails supplémentaires, mais il s’attend à ce que la marque opte pour un système ultrasonique, un système produit par Qualcomm. En outre, le lecteur devrait être assez grand afin d’offrir le maximum de confort.

Un lecteur ultrasonique placé sous l’écran ?

L’analyste évoque également l’Apple Watch dans son rapport. Il n’est pas affirmatif, mais il estime que si la montre d’Apple doit elle aussi faire un jour un pas de plus vers la biométrie, alors elle aurait toutes les chances d’opter pour un lecteur d’empreintes du même type.

En revanche, pour le moment, rien ne serait encore officiel et ce point est davantage un avis personnel qu’une réelle information.

Kuo ne précise pas non plus si le lecteur d’empreintes des iPhone de 2021 sera étendu à tous les modèles, ou uniquement à certains d’entre eux. Si la firme conserve la même stratégie, elle risque en effet de décliner son offre en trois modèles différents, dont un positionné sur un segment tarifaire un peu plus accessible.

Mots-clés appleiphone