Clicky

Un iPhone doté d’un boîtier métallique pour 2018 ?

Nikkei prétend avoir obtenu des informations portant sur l’un des iPhone de l’année prochaine, et plus précisément sur le modèle le moins puissant. L’appareil pourrait en effet être pourvu d’un boîtier métallique.

Apple a présenté trois téléphones cette année. En plus de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, l’entreprise a en effet lancé un iPhone X pour fêter le dixième anniversaire de la gamme.

iPhone SE 2

Selon nos confrères, l’entreprise californienne aurait l’intention d’opter pour la même stratégie l’année prochaine et il faudrait ainsi s’attendre une fois de plus à voir débarquer trois téléphones différents.

Trois iPhone pour 2018 ?

L’iPhone X devrait ainsi voir débarquer son successeur et ce dernier serait accompagné d’une déclinaison dotée d’un écran offrant une diagonale plus importante, une diagonale tendant vers les 6,5 pouces.

Relativement proches l’un de l’autre, ces deux téléphones devraient être dotés d’un écran aux bordures contenues et d’un boîtier en verre. La charge sans fil répondrait présente, de même pour la reconnaissance faciale et toutes les fonctions introduites avec l’iPhone X.

Toutefois, en plus de ces deux appareils, il faudrait également compter sur un troisième modèle plus conventionnel.

Ce téléphone se rapprocherait davantage des anciens iPhone et il devrait ainsi être doté d’un boîtier en métal et d’un écran LCD de 6,1 pouces. Contrairement aux deux autres modèles, il ferait ainsi l’impasse sur le verre et sur l’OLED. Par extension, il risque également de se passer du système de charge sans fil intégré aux appareils actuels.

Deux modèles dotés d’un écran OLED, un modèle équipé d’un écran LCD

Ce modèle devrait également être proposé à un prix un peu plus raisonnable et Apple devrait en outre conserver l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus à son catalogue afin d’offrir une gamme plus complète à ses clients.

Dans ce cas, il faudrait naturellement s’attendre à une belle baisse de prix.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ces trois téléphones. Ming-Chi Kuo les avait en effet évoqués dans un rapport publié le mois dernier et le document évoquait lui aussi le lancement de deux modèles dotés d’un écran OLED et d’un troisième modèle équipé d’un écran LCD.

Ces informations doivent naturellement être prises avec les précautions d’usage habituelles, mais cette stratégie permettrait à Apple d’enrichir son catalogue à moindres frais et – surtout – de proposer des produits plus accessibles afin de conquérir davantage de parts de marché.

Mots-clés appleiphonerumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.