Un iPhone SE 2 avec encoche capturé en vidéo ?

L’iPhone SE 2 viendrait-il de se payer sa toute première fuite ? Certains le pensent, mais la prudence est bien évidemment de mise. Les clones sont en effet légion sur le marché chinois.

La séquence a été partagée en premier lieu sur Weibo avant de tomber entre les mains de Macotakara. Elle a depuis été reprise par la plupart de nos confrères et massivement relayée par les leakeurs officiant sur les traditionnelles plateformes sociales.

iPhone SE 2

Si la vidéo semble plutôt convaincante, elle est bien entendu à prendre avec les précautions d’usage habituelles.

Un iPhone SE 2 en balade ?

Apple est en effet une marque très en vue sur le marché et elle est une source d’inspiration inépuisable pour certains constructeurs chinois. Chaque année, des dizaines de clones sortent ainsi des chaînes de production et il est donc impossible à première vue de déterminer l’authenticité du terminal présenté dans cette fameuse vidéo.

Une chose est sûre en tout cas, cet appareil correspond à merveille à l’idée que l’on pourrait se faire d’un iPhone SE 2.

L’appareil mis en lumière dans la séquence rappelle ainsi inévitablement l’iPhone X et il hérite comme lui d’une belle coque en verre teinté, avec un écran imposant recouvrant une bonne partie de la façade du terminal. Mieux, tout comme le dernier iPhone, la dalle de cet écran est également coupée dans sa partie supérieure par une large encoche s’étendant sur plusieurs centimètres.

L’ergonomie reste inchangée pour sa part et on retrouve toujours les mêmes contrôles aux mêmes endroits.

Une vidéo à prendre avec les précautions d’usage habituelles

À l’arrière, la vidéo laisse entrevoir la présence d’un module photo double intégré à une pièce assez proéminente. Cette dernière dépasse en effet de plusieurs millimètres de la coque et elle regroupe deux optiques différentes, une configuration encore une fois très proche de celle de l’iPhone X.

Aucun lecteur d’empreintes n’est visible et la présence de cette fameuse encoche laisse donc penser que cet appareil est équipé d’un système de reconnaissance faciale équivalent au Face ID. C’est en tout cas ce que semble suggérer la vidéo, mais ce n’est bien entendu qu’une simple hypothèse.

Si vous avez suivi avec soin les rumeurs entourant l’iPhone SE 2, alors vous savez sans doute que la plupart des observateurs s’attendent à ce que la firme fasse l’impasse sur cet appareil cette année pour se focaliser sur les trois iPhone attendus à la rentrée prochaine. Ming-Chi Kuo pense pour sa part que si un tel appareil doit réellement voir le jour cette année, alors il se posera davantage comme une évolution mineure du modèle actuel.