Clicky

Un iPhone SE 2 tout en couleurs… encoche comprise !

L‘iPhone SE 2 existe-t-il réellement ? Il semblerait que ce soit le cas, et un designer particulièrement doué de ses dix doigts s’est précisément imaginé à quoi pourrait ressembler un tel terminal.

L’iPhone SE 2 a commencé à faire parler de lui en fin d’année dernière, mais les rumeurs se sont considérablement intensifiées au début de l’année avec la publication de plusieurs rapports, dont un signé de la main de l’incontournable Ming Chi Kuo.

iPhone SE 2

Les avis divergent cependant sur ce que pourrait proposer le terminal. Certains s’attendent en effet à une simple mise à niveau, d’autres à un nouveau design hérité de l’iPhone X.

Un iPhone SE 2 de toute beauté

Concept Creator a opté pour le second choix et il a ainsi imaginé un iPhone SE 2 modernisé et remis au goût du jour, un iPhone SE 2 empruntant beaucoup aux anciens téléphones de la marque, mais également à son tout dernier flagship.

En apparence, rien ne change et le terminal est ainsi toujours doté d’une coque bi-ton mêlant le verre au métal. Le dos de l’appareil se compose ainsi d’une plaque en aluminium fermement encadrée par deux bandeaux en verre de quelques centimètres d’épaisseur.

L’ergonomie ne change pas non plus et tous les boutons physiques habituels sont ainsi regroupés sur la tranche gauche du terminal. L’interrupteur répond naturellement à l’appel et il domine de toute sa superbe les deux boutons utilisés pour le contrôle du volume.

Plusieurs coloris au choix

Le bouton de mise sous tension répond lui aussi à l’appel, placé cette fois sur l’épaule supérieure droite du téléphone.

La vraie nouveauté se trouve bien entendu du côté de l’écran puisque l’iPhone SE 2 imaginé par les soins du designer est équipé d’une dalle recouvrant toute la façade de son boîtier, une dalle cependant coupée dans sa partie supérieure par une encoche longue de quelques centimètres et abritant en son sein une multitude de capteurs.

Loin de se contenter d’un seul modèle, Concept Creator s’est amusé à imaginer plusieurs variantes colorées correspondant peu ou prou à ce que proposaient en leur temps les iPhone 5s et consort. Enfin presque, car il nous a aussi gratifiés d’une version rouge histoire de sortir un peu du lot. Ce modèle ne manque d’ailleurs pas de charme.

David

Passionné, colérique, humain.