Clicky

Un iPhone X incurvé, vu par Martin Hajek

Martin Hajek s’est associé avec iDropNews afin de réaliser un nouveau concept assez étonnant, un concept se focalisant en effet sur un iPhone X doté d’un écran incurvé. Il ne laissera sans doute personne indifférent.

D’après les indiscrétions de Bloomberg, Apple serait actuellement en train de travailler sur un iPhone doté d’un écran incurvé. Si le terminal ne devrait pas arriver sur le marché avant plusieurs années, cela ne l’empêche pas de cristalliser de nombreux fantasmes.

iPhone X incurvé : image 1

Beaucoup de gens se demandent en effet à quoi pourrait ressembler un tel appareil, d’autant que cet iPhone pourrait également s’accompagner d’un système de reconnaissance gestuelle.

Un iPhone courbé en approche ?

Système grâce auquel l’utilisateur pourrait interagir avec son téléphone… sans avoir besoin de poser les doigts sur son écran.

Plus intéressant, selon nos estimés confrères, l’écran de cet iPhone ne serait pas incurvé latéralement comme c’est le cas sur les flagships de Samsung, mais de haut en bas. Intrigué, iDropNews s’est donc rapproché de l’incontournable Martin Hajek afin de mettre en forme toutes ces infos et de donner ainsi vie à un concept reprenant les caractéristiques présumées de cet étonnant appareil.

Le résultat surprend, c’est indéniable. Martin Hajek a en effet pris l’initiative d’appliquer une courbure franche à l’écran et au boîtier du terminal afin de lui faire épouser le creux de la main ou le renflement de la joue.

Toutefois, le designer a également appliqué une découpe à l’écran afin de le scinder en deux éléments. Encore plus étonnant, la partie basse a été conçue de telle façon à ce qu’elle puisse disparaître sous une pièce métallique coulissante, un peu à l’image des anciens téléphones des années 90.

iPhone X incurvé : image 2

Un concept pas vraiment réaliste

En mode téléphone, l’utilisateur pourrait donc remonter cette partie afin de protéger le bas de son écran et gagner en compacité. Il lui suffira cependant de la tirer vers le bas pour profiter d’un affichage plus confortable et plus adapté – par exemple – à la consultation de contenus multimédias.

Histoire de conserver une certaine cohésion au sein de la gamme, Martin a également conservé une encoche sur la partie supérieure de l’écran du haut, une encoche assez large et s’étendant ainsi sur plusieurs centimètres.

Le reste du boîtier est entièrement fait de métal pour sa part et la plaque arrière profite de la même courbure. Elle est également ornée du sceau de la marque, de toutes les mentions légales habituelles et d’un unique capteur surmonté d’une optique et accompagné d’un flash.

Si ce concept n’a rien de très réaliste, il a au moins le mérite de faire dans l’originalité.

iPhone X incurvé : image 3

David

Passionné, colérique, humain.