Un iPhone XE pour le plaisir des yeux

Apple a choisi de ne pas offrir de digne successeur à l’iPhone SE et de remplacer cet appareil par un nouveau modèle dérivé de son haut de gamme, le fameux iPhone XR. Cette décision a déçu de nombreux consommateurs et ces derniers seront sans doute très heureux de découvrir ce nouveau concept.

Fruit d’une collaboration entre Antonio de Rosa et ConceptPhone, ce concept se focalise en effet sur l’iPhone XE, un iPhone XE qui serait finalement le digne héritier de l’iPhone SE.

iPhone XE

Crédits YouTube

Cela s’en ressent d’ailleurs que les lignes du concept, des lignes rappelant inévitablement la belle époque des iPhone 4/4s.

Un iPhone XE très convaincant

L’iPhone XE imaginé par nos créatifs hérite ainsi d’un boîtier en verre composé de deux plaques en verre. L’ensemble est maintenu par une armature métallique aux tranches plates. Un effet rétro qui participe pour beaucoup au capital sympathie de cette création.

Attention cependant, car la création en question n’est pas simplement une redite de l’iPhone SE. Antonio s’est aussi beaucoup inspiré des modèles actuels et cela se voit notamment au travers de l’écran.

Résolument borderless, ce dernier est en effet coupé dans sa partie supérieure par une encoche longue de quelques centimètres.

Le plus amusant se trouve à l’arrière du téléphone. Ici, notre ami créatif a opté pour une plaque en verre teinte sur laquelle a été greffé un module photo rectangulaire très massif, un module rappelant inévitablement cette présumée fuite de l’iPhone XI. À la différence près qu’ici, les optiques le composant sont correctement alignées.

Un concept entre deux mondes

Il n’y a pas de gros changements au niveau de l’ergonomie en revanche. Les boutons du volume sont toujours placés sur la tranche gauche et le switch permettant de couper les alertes n’a pas bougé non plus, pas plus que le bouton de mise sous tension.

Antonia a eu la bonne idée de décliner son téléphone en plusieurs coloris, avec notamment une version blanche et dorée.

Alors bien sûr, il est peu probable qu’un iPhone XE finisse par voir le jour, mais il faut avouer que cette création ne manque pas de charme.

Mots-clés appleconcept