Un iPhone XI de toute beauté, inspiré par l’un des prototypes qui ont circulé sur la toile en début d’année

Hasan Kaymak, un designer dont le nom n’est plus nouveau pour la plupart d’entre nous, vient de mettre en ligne sur la chaine YouTube Enoylity Technology une vidéo présentant un nouveau concept d’iPhone XI. Celui-ci nous rappelle un soi-disant prototype qui a émergé sur le web plus tôt dans l’année.

Apple prépare sans aucun doute actuellement la prochaine génération d’iPhone. Si l’on en croit les rumeurs, comme ce qu’elle a fait l’année dernière, la firme dévoilerait en septembre prochain trois nouveaux smartphones, à savoir, un iPhone XI, un iPhone XI Max et un iPhone Xr (2). Il n’a fallu que quelques mois après l’annonce des iPhone actuels pour que les premières rumeurs au sujet de ces derniers envahissent la Toile. Une tendance qui n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter dans la mesure où les concepts se multiplient.

iPhone XI Concept

Capture YouTube

Le dernier en date a été imaginé par le célèbre designer Hasan Kaymak et il faut dire qu’il nous fait penser à un autre.

Un concept vidéo qui rappelle un prototype

En début d’année, OnLeaks et CompareRaja avaient publié des rendus présentant un prototype d’iPhone XI. Prototype qui aurait finalement été abandonné par la firme, au profit d’un second design.

Après tout, comme il s’agit d’un produit qui devait être en phase de développement à l’époque, il n’est pas surprenant que la firme ait tout changé.

Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché Kaymak de nous proposer aujourd’hui un nouveau concept d’iPhone XI reprenant les traits de base du soi-disant prototype. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’encoche est de la partie. Contrairement à l’iPhone XI Max qui comporte trois caméras à l’arrière, l’iPhone XI R n’en dispose que de deux. Et il faut dire que c’est ce dernier qui ressemble le plus au prototype que nous avons pu découvrir en janvier dernier.

Une édition PRODUCT (RED)

Mis à part ces éléments, le nouveau concept vidéo nous laisse admirer une version PRODUCT (RED) de la prochaine génération d’iPhone. Le boitier semble être en verre, procurant ainsi une excellente finition comme celle des iPhone actuels. Nous remarquons aussi la présence d’un port USB Type-C. Bien entendu, comme nous avons affaire à des concepts découlant d’une pure et simple imagination d’un designer, les images sont à prendre avec précaution.