Un iPhone XI très élégant, pour le plaisir des yeux

L’iPhone XI se montre à nouveau au travers d’un concept vidéo qui imagine ce à quoi il pourrait ressembler. Sans surprise, les artistes ont laissé vagabonder leur imagination pour créer ce téléphone.

L’iPhone XI est l’un des smartphones les plus attendus de cette année. Prévu pour le mois de septembre, il attire déjà largement l’attention des internautes. C’est notamment pour cette raison que la chaîne Youtube Enoylity Technology a publié le mois dernier une vidéo illustrant le futur flagship. Et comme si cela ne suffisait pas, la même chaîne vient de mettre en ligne une nouvelle concept-vidéo consacrée à l’iPhone XI.

iPhone XI

Capture YouTube

Imaginée par Hasan Kaymak, celle-ci pourrait faire de l’œil à certaines personnes, d’autant plus qu’elle résume les informations ayant fuité jusqu’ici au sujet du prochain smartphone d’Apple tout en proposant plusieurs éléments inédits et sortant tout droit de l’imagination fertile de son auteur.

Nous y apercevons ainsi le design de l’iPhone XI qui, disons-le, est très élégant grâce à l’écran OLED recouvrant la majeure partie de la surface avant.

Une apparence particulièrement séduisante

D’une manière générale, on peut dire que les designers qui ont créé ce nouveau concept en l’honneur de l’iPhone XI se sont inspiré des anciennes générations d’iPhone. Les angles droits nous rappellent par exemple l’iPhone 5. Toutefois, comme il s’agit d’un appareil qui sera lancé en 2019, ils n’ont pas oublié de le doter des éléments susceptibles de séduire les utilisateurs contemporains.

Nous constatons ainsi la présence de trois capteurs photo à l’arrière. Alignées verticalement, celles-ci sont entourées d’un rectangle à coins arrondis faisant office de flash LED. Pour le selfie, le nouveau concept d’iPhone XI opte pour un module photo frontal rétractable comprenant un capteur primaire de 12 MP et un capteur grand-angle de 8 MP.

Cette conception permet au téléphone d’accuser un ratio écran-taille de 96 % grâce notamment à l’absence d’encoche.

Un bouton physique dédié au mode sombre

Mis à part les boutons physiques habituels, cet iPhone XI imaginé par les designers d’Enoylity Technology comporte un bouton qui permet d’activer le mode sombre. On soulignera aussi la possibilité de changer facilement la couleur du téléphone grâce à un système ingénieux qui permet de remplacer le couvercle arrière.

Pour le reste, les artistes ont opté pour un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et une prise USB Type-C. Le prochain iPhone comportera tout naturellement un processeur Apple A13. Un détail qui n’a pas échappé aux créateurs du concept. La norme 5G est au programme tout comme la charge rapide. Et puisqu’on parle du volet alimentation, sachez que le terminal renferme une batterie de 4000 mAh.