Un iPhone XI très séduisant et rappelant la bonne vieille époque

Enoylity a mis en ligne une vidéo-concept consacrée à l’iPhone XI la semaine dernière sur sa chaîne, mais cette dernière faisait davantage office d’amuse-bouche et elle avait finalement pour but de nous faire patienter en attendant la mise en ligne du concept final.

Une semaine plus tard, le designer a fini son projet et il a donc uploadé hier la vidéo tant attendue. Une vidéo qui devrait rappeler de très bons souvenirs à certains d’entre vous.

iPhone XI

Capture YouTube

Pour réaliser ce concept, Enoylity et Gunho Lee sont allés chercher leur inspiration à différentes époques.

Un iPhone XI à moitié réaliste

Les fonctions de cet iPhone XI correspondent ainsi beaucoup aux rumeurs de ces dernières semaines, mais il en va tout autrement du design du concept puisque ce dernier s’inspire davantage de l’iPhone 4 et des modèles commercialisés les années suivantes.

Le terminal est donc équipé d’un boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues, avec une large encoche comme sur l’iPhone X et l’iPhone Xs, mais ses tranches sont totalement plates. Elles rappellent du coup davantage les iPhone 4, 4s et 5.

L’iPhone XI de nos amis propose en revanche des fonctions un peu plus actuelles et il est notamment adapté à une utilisation sous-marine. Il sera donc possible de continuer à l’utiliser une fois émergé dans l’eau, ce qui n’est pas permis sur les modèles actuels.

Le chargement sans fil répond aussi présent, et il s’effectue dans les deux sens afin de permettre à l’iPhone XI de recharger des accessoires ou d’autres téléphones compatibles avec sa norme.

Un concept très bien réalisé

Sans surprise, le module photo arrière passe à trois caméras, avec un capteur ToF en prime. Le flash entoure pour sa part la pièce. En plus de la nouvelle puce A13 Bionic, la vidéo montre aussi la présence d’un connecteur au format USB Type-C. Exactement comme sur les iPad Pro en somme.

Face ID bénéficie également d’une mise à jour et il devient ainsi capable de fonctionner dans tous les sens, même à l’envers. Nos créatifs montrent aussi quelques vues mettant en scène iOS 13 et son mode sombre, un mode très attendu des possesseurs des iPhone. Plusieurs coloris ont aussi été réalisés et cet iPhone XI se décline ainsi en noir, en blanc, en rouge ou en or.

Comme à l’accoutumée, la vidéo est soignée et très bien montée. Un véritable travail d’orfèvre.