Clicky

Un iPhone Xr 2 borderless, dénué de boutons et capable de se recharger tout seul

L’iPhone Xr n’arrive pas à mettre tout le monde d’accord. Les analystes parlent d’échec commercial, mais Apple n’est pas de cet avis et la firme évoque même l’iPhone le plus populaire de tous les temps. Hasan Kaymak, pour sa part, a choisi de se retrousser les manches et d’imaginer le successeur de ce téléphone tant décrié.

L’iPhone Xr 2 ne sortira logiquement pas avant l’année prochaine, mais notre créatif a choisi de ne pas se laisser entraver par les contraintes techniques propres au marché actuel.

iPhone Xr 2

En réalité, sa création n’a rien de réaliste et elle cherche davantage à dépeindre ce qui sera la mobilité de demain.

Un iPhone Xr 2 réellement borderless

L’iPhone Xr 2 imaginé par Hasan Kaymak profite ainsi d’un design très épuré avec un beau boîtier en verre finement travaillé et un écran aux bordures inexistantes, ou presque. Hasan a en effet opté pour une dalle recouvrant toute la façade du terminal et il s’est également débarrassé de cette encoche tant décriée.

En contrepartie, le terminal est également dépourvu de système de reconnaissance faciale et il mise ainsi tout sur l’empreinte, avec un lecteur directement intégré à l’écran.

Ce n’est cependant pas le plus surprenant. L’iPhone Xr 2 est également dépourvu de connecteur et de boutons. Les tranches de l’appareil sont ainsi immaculées et elles ne regroupent aucun contrôle particulier.

Mais alors, comment recharger un téléphone dénué de connecteur ?

Plus besoin de connecteur (ni de boutons visiblement)

Hasan a une fois de plus recherché l’innovation et il a ainsi imaginé un système de charge magnétique fonctionnant en continu pour alimenter son téléphone. La batterie intégrée est ainsi recouverte de plusieurs roues magnétiques capables de générer de l’énergie en tournant sur elles-mêmes. Leur mouvement a pour effet de recharger la batterie du téléphone.

En tout, ce ne sont donc pas moins de neuf roues magnétiques qui ont été placées sur la batterie et qui sont censées subvenir aux besoins énergétiques du téléphone. Le concept est plutôt séduisant, mais il ne s’agit précisément que d’un concept et il est peu probable que le mouvement effectué par neuf roues magnétiques suffise à recharger une batterie de téléphone.

En outre, on peut également se demander si soumettre une batterie lithium-ion à un stress continu soit très prudent.

Malgré tout, l’iPhone Xr 2 imaginé par Hasan n’en reste pas moins séduisant et il devrait en intéresser certains.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.