Un iPhone Z qui se plie en trois imaginé par Caviar

Après la présentation officielle des tout premiers smartphones pliables, les internautes semblent être de plus en plus emballés à l’idée de ce concept futuriste. Alors que Samsung et Huawei sont sur le point de lancer leurs téléphones pliables sur le marché – le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X – il semblerait qu’Apple ne projette pas de lancer son propre modèle avant un bon bout de temps.

Pourtant, cela n’a pas empêché la société Caviar de créer un nouveau concept brillant d’iPhone : l’iPhone Z, un smartphone capable de se plier en trois.

Notons que cette création n’est qu’un concept. Rien ne dit ainsi que l’iPhone Z verra réellement le jour.

iPhone Z, un concept original

Le concept d’iPhone créé par Caviar pourrait révolutionner le marché des smartphones pliables. Il s’agit notamment d’un concept de téléphone pouvant se plier non pas en deux, mais en trois.

Une vidéo mise en ligne par la société russe montre le design du téléphone haut de gamme. Il est notamment doté d’un écran de 10,4 pouces avec un format 3:4 lorsqu’il est en mode tablette. En mode smartphone, il est doté d’un écran de 6,6 pouces avec un format 20:9.

Des capteurs de Face ID seraient intégrés dans l’écran et plusieurs modes de visionnage seraient proposés avec cet iPhone. En outre, il serait équipé d’un port USB type C. Et enfin, son système de pliage permettrait de l’utiliser en plusieurs modes :

  • Bureau : un des volets servirait de clavier
  • Télé : deux des trois volets serviraient d’écran
  • Selfie : un triple capteur (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif) de 15 MP chacun serait utilisé au dos de l’appareil

Le prix du téléphone pliable

Caviar est une firme russe connue pour la customisation très voyante d’appareils électroniques. Elle est notamment célèbre pour ses produits Apple de luxe. En 2018, elle avait customisé l’iPhone X – estimé à 4 000 euros – et l’iPhone XS – estimé à 5 500 euros.

Selon la firme spécialisée dans les produits luxueux, l’iPhone Z coûterait pas moins de 2 900 euros… sans customisation.

Mots-clés insoliteiphone