Clicky

Un iPod pour le Keynote de ce soir ?

Apple va tenir une conférence de presse ce soir afin de présenter ses dernières nouveautés. L’entreprise devrait notamment profiter de l’occasion pour présenter trois nouveaux téléphones, un media center et une montre connectée, mais elle pourrait également nous gratifier d’un tout nouveau baladeur numérique.

L’entreprise californienne a été confrontée en fin de semaine dernière à une des pires fuites de son histoire.

iPod 2017

Un individu dont l’identité n’a pas été divulguée a en effet rendu publics des liens permettant de télécharger iOS 11 GM et l’information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Apple aurait-il un nouvel iPod en stock ?

Suite à cette fuite, de nombreux curieux ont téléchargé le package afin de pouvoir l’analyser en détail et certains développeurs ont ainsi mis la main sur plusieurs révélations truculentes liées à l’iPhone X, aux AirPods 2017 ou encore à l’Apple Watch series 3… sans oublier la nouvelle Apple TV.

Benjamin Geskin a lui aussi téléchargé la plateforme et il a naturellement profité de l’occasion pour fouiner dans ses fichiers afin de tenter de dénicher de nouvelles révélations sur l’événement de demain soir.

Les efforts du leakeur ont rapidement fini par payer et ce dernier a ainsi trouvé une chaîne de caractères évoquant un « iPod8,1 » et donc un nouveau baladeur numérique signé du sceau de la marque.

Un baladeur doté d’un système de reconnaissance faciale ?

Plus intéressant, la chaîne de caractère en question était en réalité liée à une instruction faisant explicitement référence à Face ID, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale de l’entreprise : « Unlock your iPod with your Face ». Ce baladeur, si toutefois il existe réellement, devrait donc lui aussi hériter de ce système et il pourrait du coup permettre à son propriétaire de s’identifier à l’aide de ses traits.

En revanche, iOS 11 GM ne donne pas de détails supplémentaires sur la configuration de ce baladeur ou même sur son design et sur ses fonctions. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre bien sagement la conférence de presse de demain soir, une conférence de presse qui débutera à 19 heures.

Mots-clés appleipodrumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.