Un iPod Touch nouvelle génération pour demain ?

Apple n’aurait pas encore abattu toutes ses cartes. Après les tablettes et les tout-en-un, la marque devrait en effet présenter un iPod Touch nouvelle génération avant la fin de la semaine. En réalité, l’annonce risquerait même d’avoir lieu demain selon Mac Rumors.

Cette information, nos confrères la tiennent d’une source dont l’identité n’a pas été divulguée, une source qui leur avait indiqué qu’il fallait s’attendre à de nouvelles tablettes et de nouveaux ordinateurs cette semaine.

iPod Touch

Jusqu’à présent, elle a donc tapé dans le mille et il n’y a donc aucune raison qu’il en aille autrement pour l’iPod Touch.

Un iPod Touch nouvelle génération pour demain ?

La source de Mac Rumors n’a en revanche donné aucun détail particulier sur le baladeur et il faut avouer que c’est dommage. D’après les rumeurs les plus récentes, ce dernier devrait logiquement mettre l’accent sur le gaming et proposer une fiche technique un peu plus solide, mais on ignore s’il bénéficiera d’un nouveau design.

En toute franchise, il faut espérer que ce sera le cas. La dernière version de l’iPod Touch commence en effet à accuser son âge. Elle a été présentée en 2015 et elle ne correspond plus vraiment aux standards actuels.

Pour tout dire, elle était même dénuée de lecteur Touch ID, et ce alors même que ce lecteur s’est très vite généralisé sur les smartphones et tablettes de la marque californienne.

Un baladeur tourné vers le gaming ?

Faut-il s’attendre à ce que Face ID soit présent alors ? Ce n’est pas certain. L’iPod Touch devrait être proposé à un prix relativement bas et il est donc peu probable qu’il bénéficie des technologies présentes sur les iPhone.

Apple a d’ailleurs prouvé avec l’iPad Mini 5 et l’iPad Air 2019 qu’elle n’était pas encore prête à étendre son système de reconnaissance faciale à l’ensemble de sa gamme. Dans ce contexte, il est peu probable que son nouveau baladeur en profite.

Mots-clés appleipod touch