Web

Un jeune australien de 17 ans responsable de la faille de Twitter

Quand Twitter déraille, le monde entier en parle. C’est en effet hier qu’une nouvelle faille a été détectée sur le célèbre service de micro-blogging. Désormais, nous savons ce qu’il s’est réellement passé et il s’avère que c’est un jeune australien de 17 ans qui se trouve être à l’origine de toute cette affaire. Un adolescent qui souhaitait simplement savoir ce qui pouvait se passer si quelqu’un insérait un code Javascript dans un tweet…

Alors attention, car le ver responsable de toute cette panique n’a pas été développé par notre adolescent. Tout ce qu’a fait ce dernier, c’est d’essayer de satisfaire sa curiosité insatiable et on ne manquera d’ailleurs pas de l’en féliciter.

Non, mais le problème, c’est que de vilains codeurs du côté obscur de la Force ont décidé de profiter de cette faille pour propager un ver particulièrement nocif. La suite, vous la connaissez sans doute déjà puisque nous avons été plusieurs millions à en subir les conséquences. Notons toutefois que l’équipe de Twitter n’a pas manqué de présenter ses excuses à ses utilisateurs sur son blog officiel.

Via (Crédits Photo)