Clicky

Un joueur de Rising Storm 2: Vietnam obtient le retrait d’un arbre

Sur la requête d’un joueur exprimée voilà quelques semaines, le studio responsable de Rising Storm 2: Vietnam a supprimé du jeu un arbre après avoir reconnu que sa position n’était pas des plus pratiques. Que les écologistes en herbe ne s’en émeuvent pas plus que ça, « ce n’est que du virtuel ».

Kotaku nous rapporte cette histoire ayant débuté par la frustration d’un joueur, connu sur le site reddit sous le pseudo SprayAndPlay. Pratiquant de Rising Storm 2: Vietnam, un jeu de tir multijoueur en ligne sorti en fin de mois dernier sur PC, il a ainsi fini par être particulièrement dérangé par la présence d’un élément du décor.

L’arbre de la discorde dans « Rising Storm 2: Vietnam » (source : Kotaku)

« Alors dans ce jeu, il y a des Huey [NDLR : hélicoptères américains] et j’adore voler avec eux, c’est de loin le rôle que je préfère. Il y a une zone d’atterrissage avec des arbres en couverture assez proche d’un objectif et que j’aime tenter d’utiliser dès que possible, mais étant donné qu’il est très proche de l’objectif, je suis pris sous un feu lourd quand j’essaie de me poser. Alors ce que j’ai tendance à faire, c’est de voler extrêmement bas et rapidement, de faire un 180° et de déposer mes hommes avant d’être cueilli par un RPG (NDLR : lance-roquettes]. Toutefois, la sortie en dehors de la zone d’atterrissage est bloquée par un arbre mince et isolé. Sur le coup, je regarde et je fonce vers cette sortie pour au final me prendre cet arbre, mais je n’arrête pas d’oublier et je me cogne dessus sans cesse. »

Un arbre retiré le 20 juin d’une carte de Rising Star 2: Vietnam

Vient alors sa demande exprimée auprès de Tripwire Interactive, développeur du jeu : « J’ai conscience que ce n’est un problème mineur. […] Mais [cet arbre] ne sert à rien. Il est trop petit et fin pour servir de couverture, et il en plein milieu du chemin en partant de la rivière. Remplacez-le par un rocher ou quelque chose qui empêchera les pales [de mon hélicoptère] d’être découpées en deux. »

Et dans une mise à jour déployée le 20 juin dernier, Tripwire a témoigné d’une lecture attentive et compréhensive du message de SprayAndPlay, en retirant ainsi l’arbre en question de l’An Lao Valley et en lui adressant ces mots : « Nous sommes d’accord avec vous, monsieur ! » On attend maintenant des plaintes de joueurs qui auraient été contrariés que l’arbre n’ait pas été replanté dans une autre zone du jeu.

La Bbox est à 4,99 € par mois en ce moment !

Mots-clés insolite

Share this post