Un lecteur RSS façon « Star Wars »

Depuis l’annonce de la fermeture de Google Reader le mois dernier, des vagues de tristesse ou de colère ont envahi les utilisateurs du fameux service de lecture de flux RSS de Google aux 4 coins du monde. Cependant cette annonce a profité à d’autres petites sociétés éditrices de services du même type, telles que le désormais très célèbre Feedly qui a gagné 500 000 nouveaux utilisateurs en 48h après l’annonce de Google.

Mais la fermeture de Reader n’a pas profité qu’à Feedly. De nombreuses autres groupes en ont profités pour mettre à jour leur service de lecture de RSS ou on tout simplement créer en quelques jours leur propre service de lecture de RSS.

StarRSS

StarRSS, le lecteur de flux RSS ambiance Star Wars. Parce qu’il le vaut bien !

Que la force soit avec le RSS !

Et un projet pour le moins orignal a été lancé sur GitHub, cette plateforme collaborative de développement web. Le projet, initié par fotcorn, est un lecteur de flux RSS sous les couleurs de Star Wars, l’épopée cinématographique culte de Georges Lucas, qui porte le doux nom de StarRSS.

Cet unique lecteur de RSS intergalactique va vous proposer une fois dessus de rentrer une URL de flux RSS. Vous appuierez alors sur la touche « Entrée » de votre clavier et la magie opérera. Votre flux RSS va alors s’afficher comme l’intro des films Star Wars avec la musique de John Williams qui va bien en prime !

Projet insolite mais limité

Premier inconvénient, seuls les titres des articles s’afficheront. Vous aurez toutefois la possibilité de cliquez sur ces derniers pendant qu’ils défileront. Vous serez alors redirigé vers le site original et l’article en question. Deuxième inconvénient, vous ne pouvez consulter le flux que d’un site à la fois.

Au final, c’est un projet drôle, insolite mais finalement peu pratique, très limité, mais qui fera cependant plaisir à tout bon Jedi qui se respecte !

Et si vous voulez accéder au flux RSS de votre site d’actu techno/high-tech préféré, j’ai nommé la Fredzone, rendez vous SUR CE LIEN.