Clicky

Un LG V30s au Mobile World Congress 2018 ?

LG ne présentera peut-être pas de LG G7 au MWC 2018, mais la firme coréenne n’aurait pas l’intention de rester les mains dans les poches pour autant et elle envisagerait ainsi de profiter de l’événement pour lancer un LG V30s plus puissant et dopé à l’intelligence artificielle.

L’information ne provient évidemment pas du principal intéressé, mais du site ETNews. D’après nos confrères, LG aurait ainsi dans l’idée de profiter du salon barcelonais pour lancer une nouvelle déclinaison de son dernier téléphone phare.

LG V30 : image 11

Le LG V30s ne marquerait pas une rupture franche dans la gamme et il hériterait ainsi des lignes et du form factor du modèle de base.

Un LG V30s pour le MWC 2018 ?

Comme lui, il serait ainsi doté d’une coque en verre et d’un châssis métallique renforcé, avec un bel écran OLED aux bordures contenues et un double module photo placé à l’arrière.

La fiche technique ne changerait pas non plus et l’appareil devrait ainsi embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait plus conséquent en revanche et il devrait ainsi atteindre les 256 Go. Extensibles, bien entendu.

La partie photo resterait aussi inchangée et le module principal se composerait ainsi de deux capteurs de 13 et de 16 millions de pixels surmontés par des optiques grand-angles ouvrant à f/1.6.

Toutefois, le LG V30s devrait aussi être doté d’une nouvelle fonction directement liée à ce module, une fonction baptisée LG Lens.

Cap sur l’intelligence artificielle ?

Les détails manquent pour le moment, mais cette fonction pourrait être relativement proche de ce que proposent Google Lens et Bixby Vision. Dans ce cas, elle nous permettrait d’identifier facilement les objets et les monuments placés dans le champ de vision du terminal.

ETNews évoque également dans son article une fonction de traduction automatique similaire à ce que l’on trouve sur le Huawei Mate 10 Pro ou encore sur le Honor V10. Grâce à cette dernière, l’utilisateur du LG V30s devrait être en mesure de traduire n’importe quel panneau et n’importe quel dépliant en un temps record. En parallèle, il faudrait aussi s’attendre à une fonction GPS en réalité augmentée, mais nos confrères n’ont pas réussi à obtenir plus d’informations sur le sujet pour le moment.

Mots-clés lglg v30srumeurs

David

Passionné, colérique, humain.